Microsoft annonce « des tonnes d'exclusivités » pour l'E3

Et si Microsoft prenait Sony de vitesse ? 50
Kevin Hottot

Microsoft continue d'aiguiser ses armes en attendant la grande conférence « Xbox Reveal », qui se tiendra demain à 19 heures du côté de Redmond. L'E3 sera aussi une étape importante pour la console du géant américain, puisque la firme prévoit de dévoiler « des tonnes d'exclusivités » et de « premières mondiales », si l'on en croit Aaron Greenberg, le responsable du personnel de Microsoft.

Xbox 720

Aaron Greenberg, le responsable du personnel de Microsoft, s'est longuement entretenu avec un certain Larry Hryb, directeur de la programmation à Redmond, plus connu sous le pseudonyme de « Major Nelson ». Bien évidemment, entre les deux hommes il n'était question que de la future Xbox, qui sera dévoilée dès demain. 

Cependant, comme nous le savons déjà, la conférence de demain ne sera pas la seule tenue par Microsoft d'ici le lancement de sa console, puisqu'une seconde présentation devrait avoir lieu pendant l'E3, en juin prochain. « Nous allons vraiment raconter une histoire au travers de ces deux événements. Nous commencerons le 21 mai en révélant ce qu'est la future plateforme Xbox, notre vision du futur du divertissement et nous avons des tas de surprises de prévues », assure Greenberg. 

Pendant la conférence de demain, Microsoft ne devrait rien cacher sur sa nouvelle console si l'on en croit Greenberg. Il serait même question de découvrir le « making-of » de la future Xbox. « Les gens pourront voir en détail comment nous avons créé cette nouvelle plateforme, et l'équipe qui lui a donné naissance. Pour être honnête, tout tournera autour de cette équipe et des gens qui travaillent ici, c'est pour cela que nous invitons les gens au coeur de notre campus, pour les amener de l'autre côté de la scène. Nous n'avons jamais fait ça auparavant, et nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de faire ça », s'exclame le responsable.

Le second événement, prévu pour l'E3, ne gravitera qu'autour des jeux prévus pour la nouvelle console de Microsoft. Greenberg affirme que pendant cette conférence-là, il ne sera question que de jeux. D'ailleurs, Call of Duty : Ghosts devrait être présenté par Infinity Ward à ce moment-là. 

Enfin, Greenberg a conclu son discours en expliquant que Microsoft aura « beaucoup de choses à partager d'ici là et les prochaines vacances ». Mais s'agit-il des vacances d'hiver, ce qui correspondrait à un lancement quasi simultané avec la PlayStation 4, ou d'été, auquel cas, la firme de Redmond prendrait Sony de court ? La première éventualité semble la plus plausible. Dans ce cas, avec deux consoles qui débarqueraient juste avant les fêtes de Noël, nous en connaissons un qui a grand intérêt à revoir à la hausse la taille de sa hotte. 


chargement
Chargement des commentaires...