LG : un écran OLED flexible de 5 pouces pour les smartphones

Le plastique c'est fantastique... 31
Damien Labourot

LG profite du SID, un salon qui se tient actuellement à Vancouver, pour dévoiler une série d'écrans plutôt intéressants. C'est par exemple le cas d'un modèle OLED flexible de 5 pouces qui se destine aux smartphones ou encore d'une dalle tactile de 14 pouces affichant une définition de 2560 x 1440 pixels pour les ordinateurs portables.

LG OLED

LG va mettre en lumière certains écrans qui vont sortir dans les prochains mois au sein de produits mobiles comme des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables. Le plus intéressant dans le lot risque d'être l'écran OLED flexible de 5 pouces, réalisé en plastique et annoncé comme incassable et qui devrait prendre place au sein d'un smartphone. Reste bien entendu à voir ce que cela peut donner en pratique et les idées que pourront avoir les fabricants de téléphones avec de telles dalles. On se rappelle que Samsung avait fait une telle démonstration lors du CES en début d'année, cependant on attend toujours du concret.

En outre, LG fera aussi la démonstration d'écran de 5 et 7 pouces exploitant des dalles « Oxide TFT », une technologie qui est annoncée comme consommant moins d'énergie que les modèles actuels. Ils disposent de bords particulièrement fins : 1 mm seulement. Cela devrait permettre de réaliser des terminaux aux bordures très minces, ce qui sera intéressant pour les tablettes. Ces dernières disposent très souvent de très larges bordures disgracieuses.

Autre nouveauté qui risque de séduire certains d'entre vous : le constructeur va ajouter à ses gammes une dalle tactile de 14 pouces, destinée aux ordinateurs portables, qui affiche une définition de 2650 x 1440 pixels. Cela va permettre aux différents constructeurs de PC de nous proposer des alternatives sérieuses aux MacBook Pro à écran Retina d'Apple ou encore au Chromebook Pixel de Google. 


chargement
Chargement des commentaires...