HTC double ses capacités de production pour suivre la demande du One

C'est mérité 34
Damien Labourot

Après un démarrage difficile principalement dû à sa coque en aluminium, le HTC One semble particulièrement bien se vendre, puisqu'il pousse le constructeur taiwanais à doubler ses capacités de production pour suivre la demande.

HTC One 

Un monde en crise dites-vous ? Après Samsung qui vend près de 10 millions de Galaxy S4 en l'espace d'un mois c'est au tour de HTC de donner de bonnes nouvelles concernant son fer de lance sous Android : le One. Celui-ci semble se vendre de manière plus importante que prévu, poussant le constructeur à doubler ses capacités de production afin de suivre une demande particulièrement forte.

Lors d'une conférence en Asie, le PDG de la division a ainsi déclaré : « Nos capacités de production vont augmenter de façon significative à compter de la mi-mai » avant d'ajouter « nous sommes particulièrement confiants concernant les ventes de notre smartphone haut de gamme pour la période avril-juin ». Il sera intéressant d'analyser si cela se confirme lors des résultats financiers trimestriels, car ces derniers temps le fabricant taiwanais cumule plutôt les pertes.

Reste que si le constructeur semble particulièrement positif concernant les ventes de son HTC One, le cas du First est un peu plus inquiétant, car il s'écoule plutôt mal malgré des baisses de prix, comme nous vous l'indiquions récemment. Il faudra aussi voir si la version mini du One, connue jusqu'ici sous le nom de code M4, et qui devrait être annoncée sous peu, arrivera à profiter à plein d'un effet de halo du modèle haut de gamme.


chargement
Chargement des commentaires...