Diablo III : Blizzard pourrait mettre l'accent sur le « self-drop »

L'hôtel des ventes n'est pas indispensable pour tout le monde 80
Kevin Hottot

Wyatt Cheng, senior technical game designer sur Diablo III, s'est entretenu il y a deux jours avec Archon, un streamer populaire sur Twitch. Le principal sujet de conversation tournait autour de la possibilité de proposer un mode de jeu sans hôtel des ventes, afin de satisfaire les joueurs les plus assidus. Une proposition que le designer n'a pas complètement rejetée.

Parangon Diablo III D3

Ce n'est plus un secret pour personne, l'hôtel des ventes de Diablo III est très loin de faire l'unanimité. Si bien que les équipes de Blizzard finissent par admettre qu'il s'agissait d'une erreur. Les joueurs les plus assidus regrettent souvent de ne pas pouvoir profiter du jeu comme ils le faisaient avec Diablo II, c'est-à-dire en trouvant eux-mêmes leur équipement, quitte à éventuellement faire un peu de troc avec d'autres joueurs pour compléter un ensemble. Or, la présence de l'hôtel des ventes a purement et simplement occulté cette possibilité. 

Archon, un streamer populaire sur la plateforme Twitch, organisait cette semaine un concours de leveling en mode hardcore, avec comme contrainte l'impossibilité d'utiliser l'hôtel des ventes. À cette occasion, il a pu s'entretenir avec Wyatt Cheng, le senior technical game designer de Diablo III. Sans détour, il lui a demandé s'il était prévu qu'à l'avenir, un mode de jeu interdisant l'utilisation de l'hôtel des ventes puisse faire son apparition. 

« C'est une question difficile », répond le designer. « Nous pensons qu'il s'agit d'une façon amusante de jouer pour certains, mais tout le monde n'aimera pas ça ». Il reconnait toutefois que ces joueurs ont besoin de reconnaissance et aimeraient pouvoir afficher aux autres qu'ils n'utilisent pas l'hôtel des ventes. Néanmoinss, il semble exclu de proposer un mode de jeu distinct pour ces personnes, Cheng affirmant que cela alourdirait l'interface de création du personnage. « Jouer en "self drop" est plutôt cool, mais nous ne voulons pas mettre ça sur le chemin des gens que cela n'intéresse pas ». Voilà une justification bien singulière.

Une idée semble tenir la corde en interne chez Blizzard : marquer un personnage comme jouant avec de l'équipement trouvé sur les monstres, jusqu'à ce qu'il porte un objet acheté à l'hôtel des ventes. Cela serait visible sur la page de profil du personnage en question, offrant une forme de reconnaissance à ceux qui n'utilisent pas ce genre de transactions. Il est à noter qu'il n'est ici fait aucune distinction entre l'utilisation de l'hôtel des ventes en or et celui en argent réel. Enfin, un classement des meilleurs joueurs n'utilisant pas l'hôtel des ventes en fonction de leur niveau de parangon serait également à l'étude en interne. Faut-il y voir le retour du Ladder Hardcore, cher aux amateurs de Diablo II ?


chargement
Chargement des commentaires...