La communauté Steam donne son feu vert à six jeux indépendants

Independence Day 83
Kevin Hottot

Valve vient de donner son feu vert à la publication de six nouveaux jeux indépendants sur sa plateforme Steam. Parmi eux, on retrouvera le sulfureux Game Dev Tycoon de Greenheart, qui avait fait parler de lui en traitant les pirates avec une certaine ironie.

Steam Greenlight

Depuis plusieurs mois, Steam soumet au jugement de sa communauté l'accès des jeux indépendants à sa plateforme grâce au programme Greenlight. Le principe est simple : les studios viennent proposer leur titre à la communauté qui vote pour sa diffusion ou non sur la plateforme. Si la communauté donne son feu vert, Valve entre en négociations avec le studio pour ajouter son titre au catalogue Steam.

Aujourd'hui, six titres ont obtenu leur fameux feu vert de la communauté, dont voici la liste : 

Cette fois encore, la diversité est au rendez-vous puisque chaque titre se distingue par son genre, mais aussi son atmosphère. Difficile de ne pas remarquer le contraste entre les angoissantes rues sombres de The Legend et les vertes plaines de Stardew Valley, peuplées de papillons belliqueux.

On notera tout de même la présence de Game Dev Tycoon, un titre dont nous avions relayé son traitement particulier vis-à-vis des pirates, mettant le contrevenant face aux conséquences de ses actes. Il convient également de rappeler que le titre avait créé la polémique, car il reprenait de nombreux éléments de gameplay à Game Dev Story, un jeu de Kairosoft sorti sur PC en 1997, depuis réédité sur iOS et Android.

Comme d'habitude, aucune date de disponibilité n'a été pour le moment annoncée pour chacun des titres, Steam devant maintenant s'organiser avec chacun des studios.


chargement
Chargement des commentaires...