Le recap des tests : des périphériques pour jouer sur PC

De quoi devenir une machine à frags 13
Kevin Hottot

Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests nous nous sommes attardés sur les périphériques et accessoires dédiés au jeu sur PC. Deux claviers, une souris ainsi qu'un tapis de souris sont passés sous les projecteurs de nos confrères, voici ce qu'il faut en retenir :

S'il est indispensable ou presque d'avoir une configuration suffisamment musclée pour profiter au mieux de ses jeux favoris, il est également important de pouvoir s'y adonner avec une interface matérielle confortable et adaptée. Cela ne vous rendra pas meilleur, mais vos longues séances de jeu n'en seront que plus agréables.

CM Storm QuickFire Rapid : avec des contacteurs Cherry MX Green

Commençons ce récapitulatif avec un clavier mécanique équipé de contacteurs Cherry MX Green : le QuickFire Rapid de chez CM Storm. Ces touches offrent une sensation assez particulière puisqu'elles nécessitent une force de 80 grammes pour s'actionner et de 105 grammes pour atteindre le point bas, c'est plus que ce que requiert le célèbre IBM Model M. Un clic sonore est émis à l'activation de la touche. 

Ses touches ne sont pas son seul point distinctif, son format en est également un, puisque le QuickFire Rapid ne dispose pas de pavé numérique. Est-ce un défaut rédhibitoire sur un clavier de ce genre ? Laissons nos confrères de Techgage en juger :

Cherry MX Green

Roccat Isku FX : un clavier haut en couleur

Place maintenant au Roccat Isku FX, un clavier lui aussi destiné aux joueurs. Celui-ci propose comme l'ensemble des produits Roccat de la fonction « Easy Shift[+] » qui permet d'associer des macros à 36 touches situées à proximité des lettres ZQSD par un simple appui sur Verr Maj.

Autre signe distinctif, son système de rétroéclairage sur trois zones qui peut varier en fonction de certaines actions en jeu. Le constructeur donne un exemple sur World of Tanks, ou l'éclairage passe au rouge lorsque votre char essuie un tir. Vendu à partir de 99 euros, ce clavier peut-il satisfaire les joueurs les plus exigeants ? Nos confrères de Cowcotland vous diront de quoi il retourne :

ROCCAT Isku FX 

TTeSports Black Element : une finition exemplaire ?

Continuons avec une souris signée TTeSports : la Black Element. Disponible à partir de 47 euros, elle intègre un capteur laser avec une sensibilité atteignant 6500 dpi, des patins en téflon pour améliorer la glisse et neuf boutons programmables. 

Son apparence peut également varier selon le bon désir de son propriétaire, puisque cinq couleurs d'éclairage sont proposées. Il est à noter que toutes les LEDs peuvent être désactivées pour plus de discrétion. Est-ce le seul atout de cette souris ? Réponse chez eTeknix :

Black Element 

Roccat Hiro : faut-il investir dans un tapis pour jouer ?

Enfin, attardons-nous sur un accessoire souvent négligé et pourtant utile : le tapis de souris. De nombreux constructeurs proposent toute une gamme, mais aujourd'hui c'est le Roccat Hiro qui était à l'honneur chez NeoSeeker.

Ses dimensions de 350 x 250 mm devraient convenir même aux joueurs utilisant une faible sensibilité dans les jeux, en leur laissant assez d'espace pour leurs mouvements. La surface « en silicone vulcanisé » de ce tapis  à 40 euros fait-elle des miracles au niveau de la glisse ? C'est à découvrir tout de suite :

Roccat Hiro


chargement
Chargement des commentaires...