Valve lance Steam Trading Cards, un gadget pour vous inciter à jouer

Attrapez-les toutes 36
Kevin Hottot

Valve vient d'annoncer le lancement en bêta d'un nouveau service sur sa plateforme Steam, baptisé Trading Cards. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner, qui dans un premier temps tournera autour des jeux de l'éditeur et permettra aux joueurs de récupérer quelques cadeaux.

Steam Trading Cards

Visiblement les jeux de cartes à collectionner ont la côte auprès des éditeurs. Après Blizzard et son Hearthstone, c'est au tour de Valve de proposer sa variante avec Steam Trading Cards. Ici il n'est pas question de combats entre les collections des joueurs, mais seulement d'accumuler un maximum d'images différentes. 

Pour débloquer de nouvelles cartes, il suffira de jouer au jeu correspondant à la carte en question. Jouer à DOTA 2, permettra donc d'accumuler diverses images sur ce jeu. La finalité est simple, lorsqu'un ensemble de cartes est réuni, il peut être échangé contre des coupons de réduction, des badges, de l'expérience et des fonds d’écrans pour votre profil. 


En parlant d'expérience, le module apparu hier serait en fait directement lié avec cette nouvelle fonctionnalité. L'expérience acquise par les badges et par le jeu de cartes serait comptabilisée sur cette nouvelle interface. Valve précise que « gagner des niveaux permet de gager des objets non échangeables comme des images de profil, des emplacements supplémentaires sur la liste d'amis et bien plus encore ». La précision sur l'impossibilité d'échanger les récompenses issues de la montée en niveau du joueur est importante, car celles obtenues via les cartes pourront être échangées, y compris les DLC et les coupons de réduction.

Pour accéder à la bêta de Steam Trading Cards, il suffit de rejoindre le groupe correspondant sur Steam en suivant ce lien, tandis que Valve propose de découvrir en détail cette nouvelle fonctionnalité ici.


chargement
Chargement des commentaires...