ZTE Grand X2 In : un smartphone avec un Atom Z2580 prévu pour septembre

Un drôle de mélange... 8
Damien Labourot

ZTE profite du MedPi qui se tient à Monaco pour dévoiler le ZTE Grand X2 IN, un smartphone de 4,5 pouces fonctionnant sous Android (Jelly Bean) et équipé d'un Atom Z2580 d'Intel. Il sera disponible en France à compter du mois de septembre prochain.

Le fabricant chinois ZTE est du genre à manger à tous les râteliers et à multiplier les partenariats avec les fabricants de SoC. Après avoir fait une annonce bien maigre d'un smartphone équipé d'une puce Tegra 4, dont nous attendons toujours des nouvelles, ZTE vient d'annoncer le Grand X2 In qui est cette fois équipé d'un Atom Z2580 d'Intel (Clovertrail+). Ce smartphone n'est rien d'autre qu'une déclinaison du Geek que nous avions pu apercevoir récemment lors de l'IDF de Pekin le mois dernier.

ZTE GRAND X2

Derrière ce SoC, on retrouve un CPU double coeur fonctionnant à 2 GHz et la partie graphique est un PowerVR SGX 544 MP2 cadencé à 533 MHz. Il est accompagné par 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de stockage, extensibles via un lecteur de carte microSDHC. Du côté de l'écran, nous avons le droit à un modèle de 4,5 pouces à dalle IPS en 720p (1280 x 720p).

Il dispose d'un capteur photo de 8 mégapixels capable de shooter en mode rafale jusqu'à 24 clichés par seconde, et qui enregistre les vidéos en 1080p. Un second en façade se limite quant à lui d'offrir une définition de 0,3 mégapixel, ce qui est assez limité. Sa connectivité comprend du Bluetooth 2.1, du Wi-Fi 802.11n compatible avec la technologie d'affichage sans fil d'intel, le WiDi ou Wireless Display. En outre, il dispose d'une batterie de 2000 mAh.

ZTE Grand X2 IN 

Enfin et c'est un peu décevant, il supporte les réseau 3G+ jusqu'à 21 Mb/s seulement en exploitant le modem XMM 6360 d'Intel. Si l'on se réfère aux caractéristiques de ce dernier, il prend en charge le DC-HSDPA, soit 42 Mb/s au maximum.

Au niveau de la partie logicielle, c'est Android Jelly Bean (4.1 ou 4.2 ?) qui sera installé par défaut sur ce terminal et une interface utilisateur supplementaire, qui à première vue semble être légère est de la partie.

Quoi qu'il en soit, il devrait être disponible durant le mois de septembre en France, contrairement au précédent modèle, le Grand X IN qui avait été réservé à la Chine à l'époque. Pour le moment, le fabricant ne donne aucun tarif, mais à la vue de ses caractéristiques techniques, il ne devrait pas être bien élevé.


chargement
Chargement des commentaires...