Galaxy S4 : une mise à jour pour augmenter l'espace de stockage disponible

Quand ce qui fait la différence est aussi un défaut 46
Damien Labourot

Samsung travaille actuellement sur l'espace de stockage laissé à l'utilisateur sur son Galaxy S4. Une mise à jour viendra alors faire le ménage. Une décision plutôt bienvenue de la part du constructeur coréen puisque c'est l'un des points noirs de son nouveau terminal haut de gamme.

Samsung Galaxy S4

Le nouveau fer de lance de Samsung dispose de nombreuses fonctionnalités (voir notre dossier) dont l'utilité est parfois discutable. Cela pose rapidement un problème : l'espace de stockage est sévèrement amputé, puisqu'il reste un peu plus de 8 Go pour l'utilisateur sur les 16 Go que le smartphone comprend. Conscient du problème, le constructeur a indiqué à nos confrères de Cnet UK qu'il « examinait la possibilité d'obtenir plus d'espace mémoire en optimisant ses logiciels ». Reste bien entendu à savoir ce que pourra offrir cette modification en terme d'espace supplémentaire et si cela permet effectivement de gagner quelques centaines de mégaoctets ou plus.

Autre point qui sera intéressant de connaitre est la capacité de stockage du Galaxy S4 qui a été annoncé hier soir par Google durant la conférence I/O. Il est justement dépourvu de toute la surcouche logicielle de Samsung et de son interface TouchWizz, remplacé par un Android entièrement nu, et qui se mettra à jour en même temps que les Nexus. De quoi le rendre plus intéressant que l'original ? À suivre.


chargement
Chargement des commentaires...