Microsoft : dix bulletins de sécurité en mai, deux pour des failles critiques

Internet Explorer 8 dans le lot 3
Sébastien Gavois

Fidèle à son habitude, Microsoft a récemment mis en ligne toute une série de mises à jour pour de nombreux produits : Internet Explorer, Office, Lync et Windows par exemple. Bien évidemment, la faille « 0-day » découverte au début du mois sur IE8 est comblée.

internet explorer 8

Microsoft a ses petites habitudes : tous les seconds mardi du mois, l'éditeur met en ligne une liste des mises à jour publiées dans le mois. Pour mai, elles sont au nombre de dix. Deux d'entre elles concernent Internet Explorer et sont jugées comme critiques.

La première des deux (MS13-037) corrige la faille « 0-day », dévoilée au début du mois sur Internet Explorer 8, tandis que la seconde (MS13-037) est cette fois-ci dédiée à l'ensemble des versions 6 à 10 du navigateur de Redmond. Dans les deux cas, il est question d'empêcher l'exécution de code à distance.

Les huit autres correctifs concernent Windows 8 / RT / Server 2012, Lync, Office ainsi que Windows Essentials 2011 et 2012, par exemple. Dans tous les cas, il s'agit de vulnérabilités signalées confidentiellement à Microsoft. Elles n'avaient donc pas été rendues publiques, contrairement à celle d'Internet Explorer 8. Dans tous les cas, il est conseillé de les installer sur sa machine.


chargement
Chargement des commentaires...