Android Studio disponible pour Linux, OS X et Windows

Let's code 83

Suite à l'annonce de son nouvel IDE, Android Studio, l'équipe de Google vient de mettre en ligne une première version. Celle-ci est présentée comme une « early preview » et peut être installée sous Linux, OS X ou Windows.

L'utilisation d'Eclipse et du plugin ADT pour le développement d'applications Android était souvent critiquée par les développeurs. Les outils mis à leur disposition n'étaient en effet pas toujours à la hauteur de leurs attentes, sans parler de la comparaison avec des outils concurrents tels que Visual Studio ou XCode.

Google IO 2013

Google a donc décidé de se baser désormais sur IntelliJ IDEA Community Edition de Jetbrains, bien connu des adeptes de Java. Ainsi est né Android Studio qui se veut bien plus complet, réactif et bien pensé. Celui-ci pèse un peu plus de 300 Mo et pourra être utilisé sous Linux, OS X ou Windows.

Google a déjà mis en ligne un guide de migration des projets depuis Eclipse, ainsi que des trucs et astuces. Une documentation sur le nouveau système de build basé sur Gradle est aussi disponible. Le code du projet est ouvert, et tout devrait être mis en place d'ici la semaine prochaine pour permettre à chacun de contribuer. Un dépôt Git a d'ailleurs été mis en place pour l'occasion au sein du projet AOSP. Un outil de déclaration de bug est aussi présent.


chargement
Chargement des commentaires...