Google Play Livres : l'import d'ePub et de PDF est désormais possible

N'est pas « Send to Kindle » qui veut 13

En marge de sa série d'annonces de la Google I/O, le géant du web vient de mettre à jour son service Google Play Livres. En effet, celui-ci permet désormais de manière simplifiée l'import de fichiers au format ePub et PDF, via une interface en ligne. Les fichiers seront ensuite accessibles depuis n'importe quel appareil.

L'un des éléments qui ont fait le succès de l'offre Kindle d'Amazon n'est pas seulement l'avance de la société en terme d'offre ou de catalogue, mais surtout des fonctionnalités permettant d'importer simplement n'importe quel fichier au sein de son service. En effet, les applications et extensions « Send to Kindle » sont légions, ce qui n'est pas forcément le cas pour les concurrents.

Partant de ce constat, Google vient de dévoiler une nouvelle section au sein du site dédié à Google Play Livres, permettant d'importer des fichiers au format PDF ou ePub. Ceux-ci ne devront pas excéder les 50 Mo et être au nombre de 1000 au maximum. L'import peut se faire depuis votre machine ou Google Drive.

Google Play Livres

Nous ne sommes pas encore au niveau de la simplicité de ce que l'on peut faire avec Kindle puisque le nombre de formats est limité et que l'on a droit à un simple formulaire, pas d'envoi par email par exemple, mais c'est un bon début. Notez que les applications mobiles ont été mises à jour pour s'adapter à cette nouvelle fonctionnalité.


chargement
Chargement des commentaires...