Google Play Music All Access : le streaming à 9,99 $ par mois

Tremblez Deezer et Spotify 45

Les rumeurs étaient de plus en plus présentes et c'est désormais officiel : Google lance son service de musique en streaming. Vous ne serez ainsi plus limités aux titres que vous avez uploadés et vous aurez accès à l'ensemble du catalogue des partenaires du géant du net.

Google Play Music All AccessGoogle Play Music All Access

En complément de la refonte de son Play Store, Google a annoncé qu'il lançait enfin une solution de Streaming : Google Play Music All Acccess. L'application actuelle sera ainsi mise à jour afin de vous permettre d'écouter aussi bien vos titres uploadés que toute la musique disponible au sein de son catalogue. 

À l'instar de Spotify, Google Play Music All vous permet de créer des radios depuis une chanson ou un artiste, libre à vous ensuite d'enlever certaines musiques qui ne vous intéressent pas. Pour cela, il suffit de les enlever de la liste d'un simple glissement de doigt sur un smartphone par exemple. 

Le tout sera disponible sur l'ensemble des plateformes : smartphones, tablettes et web. Le service est annoncé à 9,99 $ par mois, uniquement aux USA dans un premier temps. Les premiers abonnés auront droit à une réduction de 2 $ par mois et à 30 jours d'essai gratuit.

Google Play Music All Access Google Play Music All Access

Reste maintenant à savoir sur quoi Google compte exactement pour se démarquer de la concurrence déjà forte sur ce terrain. La société part en effet avec du retard, ne supportera pas toutes les plateformes et son service n'est pas proposé de manière mondiale... il lui faudra donc déployer d'importants efforts pour réellement convaincre, surtout en France où Deezer et Spotify peuvent compter sur leurs partenaires que sont Orange et SFR.

Nous mettrons à jour cette actualité lorsque nous aurons plus de détails.


chargement
Chargement des commentaires...