Electronic Arts ouvre un nouveau studio à Los Angeles

Ça doit faire plaisir aux 900 licenciés de l'année... 25
Kevin Hottot

Selon le Wall Street Journal, Electronic Arts viendrait d'ouvrir un nouveau studio à Los Angeles, alors que la firme vient de se séparer de 10 % de ses employés. Ce sont les équipes de DICE qui occuperont les lieux, avec pour objectif de développer les prochains jeux de la licence Star Wars, puisque l'éditeur a récemment passé un accord avec Disney en ce sens.

Battlefield 4

La semaine dernière, nous apprenions qu'Electronic Arts signait un contrat avec Disney pour la production de jeux utilisant la licence Star Wars. Si nous savions déjà que les studios DICE (Battlefield) et Visceral (Dead Space) allaient devoir plancher sur ces nouveaux titres, le Wall Street Journal nous révèle que cet accord permet à Electronic Arts d'ouvrir un nouveau Studio à Los Angeles pour les équipes de DICE.


C'est une excellente nouvelle pour l'éditeur, qui vient contraster avec le licenciement de 10 % de son effectif qui a eu lieu à la fin du mois d'avril. Il faut toutefois garder à l'esprit que les personnes concernées par ces limogeages n'étaient pas liées à DICE, mais aux studios Quicklime et Popcap Vancouver, spécialisés dans les jeux sociaux.

Pour en revenir à l'ouverture de cette nouvelle structure, Karl-Magnus Troedsson, le directeur général de DICE concède que le choix de s'implanter à Los Angeles n'est pas innocent. « Il y a un énorme vivier de talents ici, et nous en voulons en profiter. Et ce n'est un secret pour personne que notre principal concurrent se trouve également là », l'objectif serait donc également de pouvoir débaucher quelques-un des meilleurs talents de chez Activision. La firme compte d'ailleurs sur l'attrait de la franchise Star Wars pour attirer de nouvelles têtes. « Les gens se sont levés et nous ont acclamés quand nous avons annoncé que nous travaillerons sur Star Wars », déclare le dirigeant, qui réalise « un rêve de gosse ». 

Cependant, si l'on en croit les prévisions financières d'Electronic Arts pour l'année en cours, les fruits de cet enthousiasme autour de ce nouveau projet ne seront pas encore mûrs, puisque la firme table sur des pertes importantes. Mais peut-être est-ce un mal nécessaire pour mieux rebondir ensuite.


chargement
Chargement des commentaires...