Steam se met à jour et propose un nouveau système d'expérience

J'ai un paladin niveau 12, ça compte ? 43
Kevin Hottot

Steam, la plateforme dématérialisée de Valve, continue d'évoluer en douceur, la preuve en est avec la dernière mise à jour en date. Inutile donc indispensable, une nouvelle fonctionnalité calcule le niveau d'un joueur en fonction des badges qu'il a acquis. 

Steam Profil old Steam experience

Avant / Après (source : Reddit)

Au moment d'écrire ces lignes, le changement n'est pas documenté dans les notes de mise à jour du client Steam, mais certains utilisateurs ont remarqué des changements sur leur profil. Si l'on remarque immédiatement que les jeux sont mieux mis en avant que précédemment, une nouvelle donnée fait son apparition : le niveau du joueur. 

Celui-ci est défini en fonction des badges communautaires acquis par le joueur. Les « Succès » obtenus sur les divers jeux de notre bibliothèque ne sont pas pris en compte dans ce calcul. L'objectif est donc certainement d'inciter les usagers de Steam à participer à la vie de la communauté, en rédigeant des guides, ou en prenant part aux votes lors des promotions ou sur Greenlight. Pour l'heure, ces changements ne sont pas encore apparents sur notre compte, mais cela ne devrait être qu'une question de jours.


chargement
Chargement des commentaires...