BlackBerry Messenger arrive sous Android et iOS

Enfin ! 26

BlackBerry a longtemps été reconnu pour sa messagerie : BBM (BlackBerry Messenger). Malheureusement, celle-ci était pour le moment réservée aux utilisateurs de la marque. Ce ne sera plus le cas, dès cet été.

BBM Android iOS

C'est donc enfin fait : BBM débarquera sur Android et iOS dès cet été. La messagerie star de BlackBerry ne pouvait en effet plus lutter face à des Facebook Messenger et autres WhatsApp en restant enfermé sur un système qui n'est pas au top de sa forme au niveau des parts de marché.

Attendue depuis longtemps, cette décision est enfin une réalité. Lors du lancement, les messages textes seront bien évidemment supportés, y compris pour les conversations de groupe. Il sera également possible de partager des messages vocaux, de quoi concurrencer Facebook Messenger qui propose cette option depuis peu.

Les fonctionnalités complémentaires comme le partage d'écran, de vidéo ou la messagerie vocale arriveront un peu plus tard dans l'année, tout comme le support d'autres plateformes.

Dans un premier temps, il faudra disposer d'iOS 6 ou d'Ice Crean Sandwich (Android 4.0) au minimum pour pouvoir en profiter. Bien évidemment, nous mettrons à jour cette actualité dès que nous aurons plus de détails.


chargement
Chargement des commentaires...