BlackBerry annonce le Q5 : un smartphone d'entrée de gamme avec clavier

Mais pas disponible en jaune 18

BlackBerry aurait-il décidé de répondre à l'Asha 210 de Nokia ? Le constructeur vient en effet d'annoncer un smartphone d'entrée de gamme pour les marchés émergents doté d'un clavier : le Q5. Il dévoile également quelques détails sur la mise à jour de son système d'exploitation BB10.1 qui commencera à être déployé dans la semaine.

C'est pendant la conférence BlackBerry Live que le constructeur a dévoilé son futur Q5. Celui-ci sera disponible à partir du mois de juillet, en priorité sur les marchés émergents. Aucun tarif n'est par contre indiqué. Il vise en effet l'entrée de gamme, mais exploite néanmoins BB10 et dispose d'un clavier physique.

BlackBerry Q5

Il dispose d'un écran tactile de 3,1 pouces, mais dont la définition n'est pas précisée. Contrairement à l'Asha 210 il ne sera pas disponible en jaune, mais en quatre coloris : rose, blanc, noir ou rouge. Le tarif n'a pas encore été confirmé. 

Dans le même temps, la confirmation de l'arrivée de BB10.1 sur le Q10 et le Z10 est arrivée. Tout devrait être déployé dans la semaine qui vient suivant les opérateurs. Parmi les nouveautés, le Hub a été amélioré avec une prise en charge des messages PIN, tandis que les notifications peuvent désormais être personnalisées et que l'appareil photo dispose désormais d'un mode HDR. De plus, la réduction des yeux rouges à été améliorée.

Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls changements et d'autres petites modifications sont de la partie avec, par exemple, la prise en charge du mode paysage pour le calendrier. Tous les détails sont disponibles sur ce billet.

BB 10.1 BB 10.1

L'occasion pour la société de confirmer la disponibilité de Skype pour BlackBerry, mais aussi l'existence de 120 000 applications sur la plateforme, ce qui reste néanmoins assez maigre.

On apprendra aussi que des partenariats avec Mercedes Benz ou Bentley ont été mis en place. Ce dernier a d'ailleurs fait la présentation d'un écran relié à BB10 intégré à l'un de ses modèles, capable de gérer une conversation vidéo via BB Messenger. On appréciera que celle-ci ne soit pas possible lors de la conduite, la vidéo étant alors coupée.


chargement
Chargement des commentaires...