NVIDIA ouvre les précommandes pour sa console SHIELD à 349 $

Outre-Atlantique uniquement 57
Kevin Hottot

Présentée en même temps que le SoC Tegra 4, la console SHIELD de NVIDIA sera enfin disponible dans le courant du mois de juillet de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, la firme au caméléon vient d'ouvrir les précommandes de sa machine portable sous Android, pour la modique somme de... 349 dollars.

NVIDIA SHIELD

 

Le grand jour est donc arrivé pour la console de jeux portable de NVIDIA : SHIELD sera disponible dans le courant du mois de juillet, pour les habitants du Canada et des États-Unis, contre la somme de 349 dollars. Pour ce prix, la console sera livrée avec une dragonne, un adaptateur secteur, un câble USB et deux jeux, à savoir Expendable : Rearmed et Sonic 4 Episode II THD. Pour se procurer une sacoche, il faudra débourser 39,99 dollars supplémentaires, tandis que la coque de protection se négocie à 19,99 dollars. 

 

Le constructeur affirme que son nouveau petit bébé sera compatible avec la plupart des jeux présents sur le Play Store de Google, mais précise que seuls certains ont été optimisés pour la machine et seront également distribués via la Tegra Zone. Une trentaine de titres sont concernés dont Grand Theft Auto Vice City, ou encore Max Payne.

 

Côté technique, rappelons que SHIELD dispose d'un SoC Tegra 4, accompagné par 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage. Un lecteur de cartes microSDHC permettra d'étendre cette capacité au besoin. L'écran tactile de 5 pouces affiche 1280 x 720 pixels, tandis qu'Android 4.2 (Jelly Bean) sera préinstallé, sans surcouche.

 

Lors de la présentation de la console, NVIDIA se faisait l'écho d'une fonctionnalité permettant de jouer à des jeux PC sur SHIELD, à condition que votre ordinateur soit équipé d'une carte graphique GeForce GTX 650 ou supérieure. Cependant, cette option ne sera disponible qu'en version bêta au moment du lancement de la console. Là encore, il faudra composer avec une liste restreinte de jeux optimisés, dont Borderlands 2, Skyrim et Left 4 Dead 2. La compatibilité avec les jeux devrait s'étendre au fur et à mesure, il en sera de même avec les routeurs WiFi, car seuls certains seront supportés le jour J.

 

Il nous tarde de voir ce dont est capable cette console d'un genre nouveau, mais dans l'état actuel des choses, il semble plus que raisonnable de ne pas se précipiter tant les limitations seront importantes au moment du lancement. Il faudra aussi voir si la question du ventilateur, évoquée par les premiers testeurs, a été réglée sur le modèle final.


chargement
Chargement des commentaires...