Non, on ne peut pas transformer une GeForce GTX 680 en GTX 770

L'important c'est d'y croire... ou pas 16

NVIDIA devrait dévoiler d'ici peu ses nouvelles GeForce GTX 700 qui exploiteront des GPU dérivés de l'architecture Kepler. Actuellement, certains évoquent la GTX 770 qu'il serait possible d'obtenir à partir d'une GeForce GTX 680 et une modification du BIOS. Ce ne sera pas le cas.

Alors que l'on attend avec impatience des nouvelles des prochaines GeForce 700 de NVIDIA - qui ne devraient plus tarder à être annoncées, Computex oblige - certains évoquent déjà des bidouilles avec le BIOS des GTX 680 permettant d'obtenir une GTX 770 à moindres frais.

Mais cela ne sera très certainement pas le cas. Tout d'abord parce que le GPU sera très certainement différent, et une simple modification logicielle ne pourra rien changer à ça. De plus, le cas à l'origine de cette annonce, tiré de Reddit, consiste en fait à tricher sur le nom de la carte.

GeForce GTX 770 FakeGeForce GTX 770 FakeGeForce GTX 770 Fake

Une même carte, trois noms différents - Crédits : TechPowerUP!

Comme l'indiquent nos confrères de TechPowerUP!, c'est en effet une modification des fréquences qui est obtenue dans le BIOS. Le changement de nom est, lui, tiré d'une modification des fichiers INF du pilote livré en complément. Cela permet de faire afficher n'importe quelle dénomination à une même carte dans des outils tels que GPU-Z.

Reste à voir quelles seront les réelles innovations de cette GeForce GTX 770.


chargement
Chargement des commentaires...