GeoGuessr : jouez les explorateurs des temps modernes depuis votre canapé

On répète après moi : procrastination 76
Sébastien Gavois

Un nouveau jeu très addictif vient d'apparaitre sur la toile : GeoGuessr. Le site exploite l'API de Google Maps afin de vous afficher une image d'un lieu, et vous devez ensuite deviner où il se trouve dans le monde. Plus vous êtes près du résultat, plus vous gagnez des points.

GeoGuessr

Anton Wallén, un développeur suédois, a récemment mis en ligne un nouveau site exploitant l'API v3 de Google Maps : GeoGuessr. Derrière ce nom se cache en fait un petit jeu très simple... et qui peut rapidement devenir addictif.

Lorsque vous arrivez sur le site, il vous propose, au hasard, une image issue de Street View, le service de géolocalisation de Google. Le but du jeu est alors très simple : trouver où vous êtes. Parfois, vous pouvez vous déplacer afin de rechercher quelques indices, mais pas toujours. Une fois que vous pensez savoir dans quel coin du globe vous vous situez, il suffit de placer un marqueur sur la petite carte à droite. Cliquez ensuite sur « Make guess » et admirez le résultat.

GeoGuessr GeoGuessr

Suivant la distance qui vous sépare de votre objectif vous gagnez plus ou moins de points, le but étant d'en engranger le maximum en cinq manches. Simple et efficace. N'hésitez pas à nous faire part de vos scores via les commentaires, ils sont également là pour cela.


chargement
Chargement des commentaires...