La prochaine mise à jour de Minecraft nous en fera voir de toutes les couleurs

Poke Blizzard 31
Kevin Hottot

Mojang vient de mettre en ligne ce week-end un nouvel aperçu de la prochaine version de Minecraft. Il s'agit d'un Snapshot (13w19a) qui apporte quelques menus ajouts et corrections de bugs. Les amateurs de constructions en tout genre seront par exemple ravis d'apprendre que les blocs de terre cuite pourront être teintés.

minecraft

Minecraft, le bac à sable géant signé Mojang, continue d'évoluer en douceur ; la preuve en est avec le dernier aperçu de la prochaine mise à jour. En effet, le Snapshot 13w19a mis en ligne récemment ne comprend que des améliorations mineures, ainsi que la correction de quatre bugs. 

La principale nouveauté consiste en l'apparition de seize nouveaux blocs de terre cuite teintée. Ceux-ci se fabriquent à l'aide de huit blocs de terre cuite et d'une unité de teinture, on obtient ainsi huit cubes de la couleur de notre choix. De quoi donner des idées à de nombreux architectes en herbe. De plus, les blocs de charbon et de Lapis Lazuli profitent de nouvelles textures par défaut. Enfin, s'il était possible de mettre un coffre sur le dos d'un âne apprivoisé, nous ne pouvions pas accéder à son contenu tant que la mule le portait. Un oubli qui est désormais de l'histoire ancienne.

Du côté des bugs corrigés, on notera que les blocs de charbon peuvent désormais brûler, ce qui est finalement assez logique, bien que... les bottes de foin ne brûlent toujours pas. Le bug de duplication des arcs a également été corrigé, mais contrairement à ce que l'on peut observer sur d'autres jeux, celui-ci n'a pas nécessité la fermeture d'un hôtel des ventes et trois jours d'investigation pour être résolu. La note de mise à jour complète est disponible chez Mojang, il en est de même pour les instructions pour son installation. 


chargement
Chargement des commentaires...