BioWare envisage de sortir des spin-offs de Mass Effect

Garrus Effect 42
Kevin Hottot

Nous l'avons appris récemment, les finances d'Electronic Arts ne sont pas au beau fixe. Pourtant, l'éditeur pourra peut-être compter sur BioWare qui a bien l'intention de rentabiliser la licence Mass Effect. En effet, si le Commandant Shepard ne pourra certainement plus faire son apparition, il reste de nombreux personnages tout aussi charismatiques et le studio envisage d'en faire son beurre.

Mass Effect Garrus

Casey Hudson, un des développeurs ayant travaillé sur l'actuelle trilogie Mass Effect s'est entretenu avec nos confrères de l'Official Xbox Magazine d'outre-Manche. L'homme affirme qu'il y a encore beaucoup d'histoires à raconter dans cet univers, dont certaines pourraient sortir sous la forme de spin off, un peu à la façon de Blood Dragon pour Far Cry 3.

« Il y a tellement de choses qui pourraient être racontées dans l'univers de Mass Effect. Il serait cool de pouvoir faire quelque chose qui n'a rien à voir avec l'histoire de base, comme les aventures d'un détective privé dans la Citadelle, ou encore quelque chose qui détaillerait le passé de Garrus au SSC », s'enthousiasme le développeur. Dusty Everman, l'un de ses collègues, lui emboîte le pas. « En plus d'être l'un des amis les plus fidèles de Shepard, Garrus est aussi quelqu'un qui a ses propres objectifs. Il est un vrai héros. Qui ne voudrait pas connaitre les aventures du profond et charmant Garrus Valkarian », se demande-t-il, alors qu'un autre se met à penser à un épisode mettant en scène les Krogans.

Mac Walters lâche quant à lui le mot magique. « Aria, l'homme trouble, Kai Leng ou n'importe quel accolyte de Shepard, la liste est longue. Et je crois que la plupart d'entre eux auraient pu être des spin offs à succès », affirme-t-il. Il n'est peut-être pas trop tard pour bien faire, d'autant qu'un quatrième épisode serait actuellement en préparation. Pour l'instant, peu d'informations ont filtré à son sujet, nous savons seulement qu'il profitera du moteur Frostbite 2.0 de DICE, à moins que les plans aient changé depuis l'annonce de la mouture 3.0 utilisée pour Battefield 4. Rappelons qu'il est également question d'un film Mass Effect qui serait produit par Legendary Pictures, tout comme celui basé sur l'univers de Warcraft. Quoi qu'il en soit, Electronic Arts n'attend pas en récolter les fruits cette année, puisque l'éditeur prévoit de subir encore des pertes sur l'année fiscale 2014.


chargement
Chargement des commentaires...