Microsoft : la tablette Surface Pro sous Windows 8 disponible dès vendredi

Microsoft : la tablette Surface Pro sous Windows 8 disponible dès vendredi

Pour un tarif... pas totalement inconnu

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

13/05/2013 2 minutes
63

Microsoft : la tablette Surface Pro sous Windows 8 disponible dès vendredi

Microsoft vient de mettre en ligne un spot publicitaire de sa tablette Surface Pro et en profite pour dévoiler sa date de commercialisation : ce sera vendredi 17 mai. Pour rappel, elle était déjà arrivée chez les revendeurs, à partir de 879,90 €, mais uniquement pendant quelques heures avant de disparaitre.

Fnac Surface Pro

 

Quasiment un an après avoir dévoilé ses tablettes Surface, Microsoft vient d'annoncer que la version Pro  (avec un Core i5 et Windows 8 Professionel) arrivera enfin à France à partir de vendredi prochain, mais sans aucune précision sur le tarif. Le constructeur précise au passage que sa tablette sera « vendue avec ou sans clavier Touch Cover ou Type Cover », il faudra donc être attentif au moment de passer commande.

 

Pour autant il ne s'agit pas d'une surprise puisque plusieurs revendeurs l'avaient déjà référencée ce week-end, pour un tarif qui débute à 879,90 € dans sa version de 64 Go avec le clavier Dock Touch Cover. Mais depuis cette nuit, toutes les fiches produits ont été désactivées et ne sont plus accessibles.

 

Certains d'entre nous ont d'ailleurs signalé l'avoir commandée sur la Fnac, reste maintenant à voir si les commandes seront expédiées dès aujourd'hui, ou bien s'il faudra attendre vendredi prochain pour pouvoir en profiter. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous êtes dans cette situation.

 

En attendant, voici la vidéo de présentation mise en ligne par Microsoft :

 

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (63)


si il y a le touchcover d’intégré ca veut dire que c’est quasiment 100€ moins cher qu’aux USA, ce sera un petit lot de consolation déjà.


Le touch cover ? Pour l’avoir essaye, personnellement je n’aime pas du tout. Apres les gouts et les couleurs :-)


cette tablette me faisait envie il y a un an, mais 879 euros c’est juste beaucoup trop pour une tablette. En attendant la tablette x86 de rêve (250€ max, un ssd 128go, un dual core, une résolution correct, un hdmi classique et des ports usbs 3.0,une autonomie de 48h en utilisation intensive..<img data-src=" />) je reste sur ma bonne vieille nexus 7, qui lag dès que je scroll sur le navigateur et qui recharge les widgets chaque fois je retourne à l’accueil… (d’ailleurs si qqun peut me dire comment résoudre le pb! je suis sous android 4.2.2 et très franchement, vu les lags que j’ai sous google chrome, j’ai vraiment pas l’impression d’avoir un tegra3 ! pire, j’ai désinstaller quasi 70% de mes apps (dont google now/search, flux d’actualités etc) et les lags persistent :/








nateriver a écrit :



je reste sur ma bonne vieille nexus 7, qui lag dès que je scroll sur le navigateur et qui recharge les widgets chaque fois je retourne à l’accueil… (…):/





Reflash là en faisant un reset usine. Tes pb semble venir d’une MAJ OS mal passé<img data-src=" />









nateriver a écrit :



cette tablette me faisait envie il y a un an, mais 879 euros c’est juste beaucoup trop pour une tablette. En attendant la tablette x86 de rêve (250€ max, un ssd 128go, un dual core, une résolution correct, un hdmi classique et des ports usbs 3.0,une autonomie de 48h en utilisation intensive..<img data-src=" />) je reste sur ma bonne vieille nexus 7, qui lag dès que je scroll sur le navigateur et qui recharge les widgets chaque fois je retourne à l’accueil… (d’ailleurs si qqun peut me dire comment résoudre le pb! je suis sous android 4.2.2 et très franchement, vu les lags que j’ai sous google chrome, j’ai vraiment pas l’impression d’avoir un tegra3 ! pire, j’ai désinstaller quasi 70% de mes apps (dont google now/search, flux d’actualités etc) et les lags persistent :/





Tu confond tablette et ultrabook ;)

regarde plutot de la asus ME400 ce serait déjà plus dans tes prix.









Alkore a écrit :



Reflash là en faisant un reset usine. Tes pb semble venir d’une MAJ OS mal passé<img data-src=" />





thanks, ça m’embête de la flasher, j’ai pas mal d’apps importantes installées. y a t il un programme (qui marche) me permettant de faire une full backup de ma nexus? c’est vital que je conserve son état complet avant un reflash (donc les apps, les settings, les sauvegardes, sans parler des fichiers,…) :) merci encore









nateriver a écrit :



En attendant la tablette x86 de rêve (250€ max, un ssd 128go, un dual core, une résolution correct, un hdmi classique et des ports usbs 3.0,une autonomie de 48h en utilisation intensive..<img data-src=" />)







Je te confirme que c’est un rêve :) A voir dans quelques années…



L’écart de temps entre l’annonce et la commercialisation est trop long. Certes nous le savons.

Mais quelqu’un a penser à leur dire à Msoft ?

Cela empêche tout comportement compulsif ( dont moi ), c’est naze.

Et le prix ? Encore haut alors que certains commencent à baisser. Tout ça nous met une surface Pro 128 au quasi prix d’un xp18 !








nateriver a écrit :



thanks, ça m’embête de la flasher, j’ai pas mal d’apps importantes installées. y a t il un programme (qui marche) me permettant de faire une full backup de ma nexus? c’est vital que je conserve son état complet avant un reflash (donc les apps, les settings, les sauvegardes, sans parler des fichiers,…) :) merci encore





Titanium backup, mais faut qu’elle soit rooté<img data-src=" />





Meeeed a écrit :



L’écart de temps entre l’annonce et la commercialisation est trop long. Certes nous le savons.

Mais quelqu’un a penser à leur dire à Msoft ?

Cela empêche tout comportement compulsif ( dont moi ), c’est naze.

Et le prix ? Encore haut alors que certains commencent à baisser. Tout ça nous met une surface Pro 128 au quasi prix d’un xp18 !





C’est clair qu’il vaut mieux attendre les propositions de la rentrée pour qui n’est pas pressé. Acer et Asus vont avoir des choses intéressantes<img data-src=" />



Si elle avait été dispo au tout début (en même temps que la Surface RT) je l’aurais acheté…

Mais comme ca n’a pas été le cas, j’ai acheté la Surface RT et ma prochaine tablette ce sera en 2014, une x86 avec un processeur Haswell en espérant une autonomie correcte (8 - 9h).



Un peu HS mais j’en profite pour dire que je suis plutôt très satisfait de la Surface RT !

Parfaite en “utilisation tablette” : internet, mails, jeux, films…

Très pratique pour prendre mes cours de fac, faire de la bureautique basique.

A vrai dire il n’y a que 3 choses qui me manquent : TrueCrypt, un client DropBox digne de ce nom et la lecture de vidéos HD avec sous-titres (j’ai donné 25£ pour le Kickstarter de VLC mais on attend toujours).


A noter que des drivers pour les stylets à pression de Wacom sont disponibles maintenant..








nateriver a écrit :



cette tablette me faisait envie il y a un an, mais 879 euros c’est juste beaucoup trop pour une tablette. En attendant la tablette x86 de rêve (250€ max, un ssd 128go, un dual core, une résolution correct, un hdmi classique et des ports usbs 3.0,une autonomie de 48h en utilisation intensive..<img data-src=" />)







La tu rèves, ou alors il faut sacrément alourdir le bousin (48h en utilisation intensive, sans les nouvelles batteries c’est difficilement possible pour du x86 double coeur et des perfs correctes), tout ça pour 250€? repasse dans trois ans quand le marché des tablettes aura fait comme le marché des netbooks :p




<img data-src=" /> Autant attendre encore 1 mois la build de Microsoft pour voir les futures SURFACE … en attendant celle ci ma surface RT fera l’affaire !


Mouais c’est débile de la sortir mainteant… J’en avais envie quand MS a annoncé les Surface, mais aujourd’hui je vois plus l’intérêt de l’acheter. Je préfère attendre les prochaines architectures intel, parce que là ça vaut plus le coup.








neo13006 a écrit :



Un peu HS mais j’en profite pour dire que je suis plutôt très satisfait de la Surface RT !

Parfaite en “utilisation tablette” : internet, mails, jeux, films…

Très pratique pour prendre mes cours de fac, faire de la bureautique basique.

A vrai dire il n’y a que 3 choses qui me manquent : TrueCrypt, un client DropBox digne de ce nom et la lecture de vidéos HD avec sous-titres (j’ai donné 25£ pour le Kickstarter de VLC mais on attend toujours).







+1 Je suis très content de ma Surface RT et ma copine est content de sa Asus Vivo !

En revanche, du film HD sur un écran 10”… Je sais pas si c’est vraiment nécessaire, je préfère regarder sur la télé :)









MetalJo67 a écrit :



+1 Je suis très content de ma Surface RT et ma copine est content de sa Asus Vivo !

En revanche, du film HD sur un écran 10”… Je sais pas si c’est vraiment nécessaire, je préfère regarder sur la télé :)







Tu vois quand même sans mal la différence, mais dans l’absolu, un film propre non HD (qualité DVD en fait, pas un vieux divx pixelisé quoi…) est très bien sur cette diagonale.









nateriver a écrit :



cette tablette me faisait envie il y a un an, mais 879 euros c’est juste beaucoup trop pour une tablette. En attendant la tablette x86 de rêve (250€ max, un ssd 128go, un dual core, une résolution correct, un hdmi classique et des ports usbs 3.0,une autonomie de 48h en utilisation intensive..<img data-src=" />) je reste sur ma bonne vieille nexus 7, qui lag dès que je scroll sur le navigateur et qui recharge les widgets chaque fois je retourne à l’accueil… (d’ailleurs si qqun peut me dire comment résoudre le pb! je suis sous android 4.2.2 et très franchement, vu les lags que j’ai sous google chrome, j’ai vraiment pas l’impression d’avoir un tegra3 ! pire, j’ai désinstaller quasi 70% de mes apps (dont google now/search, flux d’actualités etc) et les lags persistent :/







En fait il faut plutôt le voir comme un tabler Pc.

Potentiellement tu peux installer les appli x86 traditionnelles, ce qui n’est pas négligeable : un clavier et un écran au bureau, et tablette dans le train.

Après, dire que ça vaut 900€…



Pour l’instant :



Microsoft Surface Pro 10.6” 128 Go + Clavier Dock Touch Cover – En attente de prise en charge transporteur Prévu le 13/05/2013


Pour moi, ça sera une Asus Transformer Book dès que j’en aurai terminé avec mes travaux et que j’aurai changé de lave vaisselle et que ci et que ça…



Bon, bah je ne l’aurai jamais à ce train là.



Mais, c’est clairement la seule qui me donne envie. LA vraie tablette/PC Portable.


Le stylet de la Surface Pro ne gère que 256 niveaux de pression, alors qu’un Galaxy Note2 en 1024.<img data-src=" />

Bref, autant attendre…<img data-src=" />








Alkore a écrit :



Le stylet de la Surface Pro ne gère que 256 niveaux de pression, alors qu’un Galaxy Note2 en 1024.<img data-src=" />





Tu es sur ? J’ai vu 1024 partout.



Bref, autant attendre…<img data-src=" />



Oui et pour d’autres raisons, notamment Haswell :)









Alkore a écrit :



Le stylet de la Surface Pro ne gère que 256 niveaux de pression, alors qu’un Galaxy Note2 en 1024.<img data-src=" />

Bref, autant attendre…<img data-src=" />





Il gère 1024 si









ldesnogu a écrit :



Tu es sur ? J’ai vu 1024 partout.





Oui, j’en suis sûr.<img data-src=" />

Mais j’avoue que c’est étrange pour une tablette Pro<img data-src=" />









Tolor a écrit :



Il gère 1024 si





Apparemment, pas avec les nouveaux pilote Wacom selon Toms.









Alkore a écrit :



Apparemment, pas avec les nouveaux pilote Wacom selon Toms.





En fait, il n’y a que le matériel wacom qui gère réellement 1024 ou plus, les autres (donc surface Pro, Note 2…), gère 256 côté hard, et par le soft peuvent gérer 1024. Wacom “se réserve” le meilleur <img data-src=" />









Tolor a écrit :



En fait, il n’y a que le matériel wacom qui gère réellement 1024 ou plus, les autres (donc surface Pro, Note 2…), gère 256 côté hard, et par le soft peuvent gérer 1024. Wacom “se réserve” le meilleur <img data-src=" />





Que Wacom fasse tt pour ne pas faire d’ombre à ces Cintiq, ça m’étonne pas (on comprend mieux pourquoi Sansung est entré ds le capital)<img data-src=" />

Par contre, je pige pas ce que tu entends par 256 côté hard/1024 côté soft. Le soft fait une interpolation?<img data-src=" />









Alkore a écrit :



Que Wacom fasse tt pour ne pas faire d’ombre à ces Cintiq, ça m’étonne pas (on comprend mieux pourquoi Sansung est entré ds le capital)<img data-src=" />

Par contre, je pige pas ce que tu entends par 256 côté hard/1024 côté soft. Le soft fait une interpolation?<img data-src=" />





C’est ce que j’ai lu oui, les niveaux de pression supplémentaires sont interpolé côté soft.



Ensuite, je saurai pas expliquer comment <img data-src=" />









Tolor a écrit :



En fait, il n’y a que le matériel wacom qui gère réellement 1024 ou plus, les autres (donc surface Pro, Note 2…), gère 256 côté hard, et par le soft peuvent gérer 1024. Wacom “se réserve” le meilleur <img data-src=" />





D’ailleurs il semblerait que Wacom ait decide de se lancer dans la tablette :http://techcrunch.com/2013/03/01/wacom-teases-mobile-tablet-with-pro-pressure-se…

Remarque ca sera plus un PC qu’une tablette (blague-auto-derision-toussa-toussa-pas-taper-quoi).









Tolor a écrit :



C’est ce que j’ai lu oui, les niveaux de pression supplémentaires sont interpolé côté soft.



Ensuite, je saurai pas expliquer comment <img data-src=" />





Ok.

Pour le coup, il font suer Wacom avec leur politique de rétention alakon (même si ils font ce qu’ils veulent de leur techno)<img data-src=" />

256 niveau de pression, c’est inutilisable pour du digital art, même les 1ere Bamboo montait à 512. Je comprends pourquoi les constructeurs ne se foulent pas à intégrer un digitizer Wacom sur leur tab W8. Et N-Trig, ils sont qd même un ton en dessous de Wacom<img data-src=" />





ldesnogu a écrit :



D’ailleurs il semblerait que Wacom ait decide de se lancer dans la tablette :http://techcrunch.com/2013/03/01/wacom-teases-mobile-tablet-with-pro-pressure-se…

Remarque ca sera plus un PC qu’une tablette (blague-auto-derision-toussa-toussa-pas-taper-quoi).





Ouai, mais Wacom oblige, elle va coûter un bras<img data-src=" />



Microsoft Surface Pro 10.6” 128 Go + Clavier Dock Touch Cover – Expédié – Expédiée le: 13/05/2013


Ne pas craquer ne pas craquer… <img data-src=" /> Si seulement elle était sortie plus tôt…



Dans ces conditions, j’attendrais volontiers la version Haswell, sous réserve qu’elle ne mette pas 1 an également… <img data-src=" />


Le 14/05/2013 à 06h 48

et sinon ils prefereraient pas montrer des vrais fonctionnalités au grand public plutot que des imbeciles completement ridicules en train de danser façon high school musical ? <img data-src=" />


Moins pratique et plus chère qu’un mba et pas au niveau taille/encombrement/finesse …. je passe mon tour


Le 14/05/2013 à 07h 19







Mokona a écrit :



et sinon ils prefereraient pas montrer des vrais fonctionnalités au grand public plutot que des imbeciles completement ridicules en train de danser façon high school musical ? <img data-src=" />







Clair que les pubs sont minables









juntawflo a écrit :



Moins pratique et plus chère qu’un mba et pas au niveau taille/encombrement/finesse …. je passe mon tour







Dis tout simplement que tu veux un MBA. Car elle est compétitive dans SON domaine.



Le 14/05/2013 à 09h 03







Falcor a écrit :



Dis tout simplement que tu veux un MBA. Car elle est compétitive dans SON domaine.







en ce moment je cherche ce genre de machine : entre 10 et 13”, moins de 1kg100



j’ai attendu la sortie de cette tablette avant de faire mon choix, mais honnetement il y en a que 3 interessants a moins de 1000 euros :

MBA, surface pro, toshiba protegé.



le protegé est tres bien mais fait 13” donc dans l’ideal je prefererai moins, reste surface et MBA ….. et la force est de reconnaitre que les test sont unanimes, le MBA est meilleur (encombrement, poid, finition, autonomie, chauffe, confort)










neo13006 a écrit :



A vrai dire il n’y a que 3 choses qui me manquent : TrueCrypt, un client DropBox digne de ce nom et la lecture de vidéos HD avec sous-titres (j’ai donné 25£ pour le Kickstarter de VLC mais on attend toujours).







Imagine maintenant si tu avais acheter une tablette avec le droit d’installer les applications comme bon te semble….. Tes 3 problèmes serait déjà résolu, même sous ARM.










Mokona a écrit :



en ce moment je cherche ce genre de machine : entre 10 et 13”, moins de 1kg100



j’ai attendu la sortie de cette tablette avant de faire mon choix, mais honnetement il y en a que 3 interessants a moins de 1000 euros :

MBA, surface pro, toshiba protegé.



le protegé est tres bien mais fait 13” donc dans l’ideal je prefererai moins, reste surface et MBA ….. et la force est de reconnaitre que les test sont unanimes, le MBA est meilleur (encombrement, poid, finition, autonomie, chauffe, confort)







je voudrais les voir tous tes tests unanimes …

Ex : il a une dalle tactile le MBA ?




Le 14/05/2013 à 13h 41







cayan a écrit :



je voudrais les voir tous tes tests unanimes …

Ex : il a une dalle tactile le MBA ?







il suffit de regarder les caracteristiques tout simplement, effectivement le surface est tactile, c’est la son seul plus si tant est que ca en soit un.

en autonomie (surf) le mba est meilleur. en perf il sont identiques, niveau poid le mba est meilleur, niveau dimension il est plus compact et du fait que son ecran n’est pas tactile il est aussi plus leger. et quand a la finition meme si y’as eu des effort du coté de redmond, certain test semblent plutot dessus par rapport au prix. niveau connectique le mba a pas de slot sd (pour la version 11”) en revenche il a 2 ports usb.



apres on peu se poser la question de l’utilité d’un ecran tactil sur un ultrabook (subjectif), n’empeche que je sais au moins une chose pour avoir une asus transformer, une tablette format 169 est tres desagrable a tenir a une main (trop lourd, trop desequilibré). ainsi pour un confort optimum il faut un clavier mais a partir de la l’interet de la tablette est bien moindre.



bref je dis pas que la surface est mauvaise sinon je n’aurai pas hesité avec le mba ….. c’est prometeur mais pour l’instant j’ai plus l’inpression qu’elle accumule les defaut des ultrabook et des tablette alors que dans l’ideal il faudrai qu’elle ai les avantage des deux.









Mokona a écrit :



il suffit de regarder les caracteristiques tout simplement, effectivement le surface est tactile, c’est la son seul plus si tant est que ca en soit un.

en autonomie (surf) le mba est meilleur. en perf il sont identiques, niveau poid le mba est meilleur, niveau dimension il est plus compact et du fait que son ecran n’est pas tactile il est aussi plus leger. et quand a la finition meme si y’as eu des effort du coté de redmond, certain test semblent plutot dessus par rapport au prix. niveau connectique le mba a pas de slot sd (pour la version 11”) en revenche il a 2 ports usb.



apres on peu se poser la question de l’utilité d’un ecran tactil sur un ultrabook (subjectif), n’empeche que je sais au moins une chose pour avoir une asus transformer, une tablette format 169 est tres desagrable a tenir a une main (trop lourd, trop desequilibré). ainsi pour un confort optimum il faut un clavier mais a partir de la l’interet de la tablette est bien moindre.



bref je dis pas que la surface est mauvaise sinon je n’aurai pas hesité avec le mba ….. c’est prometeur mais pour l’instant j’ai plus l’inpression qu’elle accumule les defaut des ultrabook et des tablette alors que dans l’ideal il faudrai qu’elle ai les avantage des deux.







Merci pour cet avis argumenté.



Le 14/05/2013 à 13h 52







cayan a écrit :



Merci pour cet avis argumenté.







de rien :) <img data-src=" /> en toute honnetetée si la surface avait pas ete si lourde et l’ecran en 169 je l’aurai pris. mais la (meme si je n’aime vraiment pas osx et du coup le mba va se prendre un win8 avec bootcamp) je ne supporte plus les tablettes 10” en 169 depuis que j’ai essayé un ipad chez une amie. du coup si on perd l’utilité de la tablette, alors c’est le mba qui devenait le meilleur compromis pour moi (encore une fois on parle hard et pas soft)



Sinon, je viens de regarder vite fait, niveau hardware, la surface pro a pas à rougir, rapport à ce que tu laissais entendre …



à part le 169 comme tu dis, je vois pas en fait …


Le 14/05/2013 à 14h 04







cayan a écrit :



Sinon, je viens de regarder vite fait, niveau hardware, la surface pro a pas à rougir, rapport à ce que tu laissais entendre …



à part le 169 comme tu dis, je vois pas en fait …







ah mais non ^^ j’ai justement bien dis que niveau hard et perf il sont absolument identiques <img data-src=" />









Mokona a écrit :



ah mais non ^^ j’ai justement bien dis que niveau hard et perf il sont absolument identiques <img data-src=" />







j’avais pas compris <img data-src=" />



Penses-tu vraiment que le form factor de la surface pro soit si proche que celui de la surface ?




Le 14/05/2013 à 14h 31







cayan a écrit :



j’avais pas compris <img data-src=" />



Penses-tu vraiment que le form factor de la surface pro soit si proche que celui de la surface ?







alors si j’ai oublié de specifier “pro” certaines fois par contre je parlais bien de celle la, la RT ne m’interesse elle pas du tout.









Mokona a écrit :



alors si j’ai oublié de specifier “pro” certaines fois par contre je parlais bien de celle la, la RT ne m’interesse elle pas du tout.







je viens de me relire, je raconte n’importe quoi en fait



Je la refait :



Penses-tu vraiment que le form factor de la surface pro soit si proche que celui de l’Ipad ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Je dis ça rapport à ta phrase :

je ne supporte plus les tablettes 10” en 169 depuis que j’ai essayé un ipad chez une amie



Le 14/05/2013 à 14h 49







cayan a écrit :



je viens de me relire, je raconte n’importe quoi en fait



Je la refait :



Penses-tu vraiment que le form factor de la surface pro soit si proche que celui de l’Ipad ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Je dis ça rapport à ta phrase :

je ne supporte plus les tablettes 10” en 169 depuis que j’ai essayé un ipad chez une amie







au contraire ils sont pas proche du tout et c’est pour ca, qu’en dehors de l’os, j’ai aprecié les 43 de l’ipad car la prise à une mains est equilibrée et du coup il est confortable de fraper le clavier virtuel avec l’autre main.



alors qu’avec les 169 (j’ai tenu la RT a la fnac mais je souffre du meme probleme avec mon asus), si on la tient en mode paysage alors il devient vraiment penible de taper oui simplement faire les geste de la main droite alors que la gauche tient la tablette. du fait de la longueure le poid ressenti est bien plus grand et cela devien tres vite fatiguant.

et meme au niveau de l’affichage :



en format paysage il suffit d’avoir a taper du texte pour que le clavier prenne les 34 de l’ecran et donc on ne voit plus rien. meme sans rien taper c’est quand meme un peu fin en auteur pour lire confortablement.

prise dans le sens de la hauteur alors la on a une largeur de page ridicule qui deforme toute l’experience.



j’etait la premiere quand l’ipad est sorti a me moquer d’apple du fait du choix du format 43 qui me donnais l’impression de revenir en 98 avec mon crt15” en 1024x768 <img data-src=" />

il n’empeche qu’à l’usage en fait je reconnais que c’est reellement le format le plus confortable et polyvalent pour le surf. le seul avantage pour moi du format wide est le visionage de film ….. mais j’ai ma tele pour ca <img data-src=" />



Le 169 a le très gros avantage de devenir 916 au besoin tout de même.

En lecture, c’est un + ^^


Le 14/05/2013 à 15h 02







patos a écrit :



Le 169 a le très gros avantage de devenir 916 au besoin tout de même.

En lecture, c’est un + ^^







personnellement je trouve pas …. ca fait une largeur bien trop courte et des retour a la ligne bien trop frequent…..le rapport 43 est bien plus proche du rapport A4 que le 169.

et perso je trouve le format papier ideal. je trouve pas agreable de revenir à la ligne tous les 10 mot. et c’est encore plus flagrant sur mon code ou j’attache beaucoup d’importance a l’esthetique et l’indentation <img data-src=" />. je deteste les retour chariot au milieu d’une instruction <img data-src=" />









Mokona a écrit :



personnellement je trouve pas …. ca fait une largeur bien trop courte et des retour a la ligne bien trop frequent…..le rapport 43 est bien plus proche du rapport A4 que le 169.

et perso je trouve le format papier ideal. je trouve pas agreable de revenir à la ligne tous les 10 mot. et c’est encore plus flagrant sur mon code ou j’attache beaucoup d’importance a l’esthetique et l’indentation <img data-src=" />. je deteste les retour chariot au milieu d’une instruction <img data-src=" />





Pour y lire mes mangas, je préfère le 916 que le 169.

Pour prendre mes notes aussi :)



L’autre avantage est que la place “vide” sur les bords de site permet de laisse le doigt pour scroller sans empiéter sur de la surface d’écran à lire…



M’enfin chacun ses gouts ^^









neo13006 a écrit :



Un peu HS mais j’en profite pour dire que je suis plutôt très satisfait de la Surface RT !

Parfaite en “utilisation tablette” : internet, mails, jeux, films…

Très pratique pour prendre mes cours de fac, faire de la bureautique basique.

A vrai dire il n’y a que 3 choses qui me manquent : TrueCrypt, un client DropBox digne de ce nom et la lecture de vidéos HD avec sous-titres (j’ai donné 25£ pour le Kickstarter de VLC mais on attend toujours).







À titre d’infos :

Pour DropBox, il y a Cumulo, c’est un client multi-cloud payant mais pas cher (genre 4€).

Pour TrueCrypt, je ne sais pas… Dommage qu’il n’y ai pas BitLocker (j’imagine présent sur la pro).

Pour lire des fichier genre mp4 etc AVEC sous-titres (à l’exception des mkv) il y a l’excellent Multimedia8 qui est gratuit et lis les fichiers SRT (Il faut cependant les lancer soi-même après avoir démarré le film via la barre d’outil en bas). J’en enttend rarement parler c’est pourtant le seul player lisant les fichiers SRT que j’ai trouvé pour Surface RT.



Et en conclusion, moi aussi je suis très satisfait de la Surface RT. Bien entendu j’aimerai pouvoir y faire tourner Photoshop et la bande de soft dont je me sert en “mode production” mais je m’en suis accommodé.

j’ai trouvé pas mal de petits outils qui dépannent quand je suis nomade (Adobe devrait se magner…) : J’ai trouvé des éditeurs de code très bien, des logiciels de FTP rustiques mais corrects, des petits éditeurs d’image moyens… Mais comme en mode nomade je ne compte pas avoir forcément le confort de mon desktop, l’autonomie et le poids léger de la Surface RT sont un vrai plaisir. Chose qu’on ne rappelle pas assez souvent quand il s’agit de mettre dans la balance la question “RT”.









Mokona a écrit :



il suffit de regarder les caracteristiques tout simplement, effectivement le surface est tactile, c’est la son seul plus si tant est que ca en soit un.

en autonomie (surf) le mba est meilleur. en perf il sont identiques, niveau poid le mba est meilleur, niveau dimension il est plus compact et du fait que son ecran n’est pas tactile il est aussi plus leger. et quand a la finition meme si y’as eu des effort du coté de redmond, certain test semblent plutot dessus par rapport au prix. niveau connectique le mba a pas de slot sd (pour la version 11”) en revenche il a 2 ports usb.



apres on peu se poser la question de l’utilité d’un ecran tactil sur un ultrabook (subjectif), n’empeche que je sais au moins une chose pour avoir une asus transformer, une tablette format 169 est tres desagrable a tenir a une main (trop lourd, trop desequilibré). ainsi pour un confort optimum il faut un clavier mais a partir de la l’interet de la tablette est bien moindre.



bref je dis pas que la surface est mauvaise sinon je n’aurai pas hesité avec le mba ….. c’est prometeur mais pour l’instant j’ai plus l’inpression qu’elle accumule les defaut des ultrabook et des tablette alors que dans l’ideal il faudrai qu’elle ai les avantage des deux.







Niveau Poid, le MBA est plus lourd : 1,06 kg contre 960 gr. Et encore la Surface RT ne fait que 680 gr.

Niveau dimensions, la surface est également bien plus petite : le mba est à 3019cm, la surface est à 2717cm (la RT est même un peu plus fine que la Pro).



Côté finition, c’est aussi bon d’un côté que de l’autre. Et la Surface est exemplaire car oui pour la première fois c’est au moins “aussi bon” que chez Apple.



Bref, je sais pas d’où tu tiens tes infos mais selon tes critères la Surface est bien meilleure.



Il n’y a que sur la question du support que je te rejoins là où la charnière d’un portable est plus stable… par exemple aulit pour regarder un film… mais quand même, le jeu de position possible entre le pied et le touchcover (endroit ou envers) donne à la Surface pas mal d’avantage comparativement aux autres tablettes.









cayan a écrit :



Merci pour cet avis argumenté.







Pas du tout, il s’est complètement planté, la Surface est meilleure sur tout les points qu’il a cité (poids, dimensions…)









wookie sans fil a écrit :



Pas du tout, il s’est complètement planté, la Surface est meilleure sur tout les points qu’il a cité (poids, dimensions…)







j’ai pas dit que j’étais d’accord, mais que j’appréciais qu’elle argumente.

ça change une “discussion” dans les commentaires d’une news MS.



elle a ensuite reconnue que le seul souci était le 16:9, ce que je peux concevoir.



<img data-src=" />









wookie sans fil a écrit :



Niveau Poids, le MBA est plus lourd : 1,06 kg contre 960 gr. Et encore la Surface RT ne fait que 680 gr.

ù la charnière d’un portable est plus stable… par exemple aulit pour regarder un film… mais quand même, le jeu de position possible entre le pied et le touchcover (endroit ou envers) donne à la Surface pas mal d’avantage comparativement aux autres tablettes.









  • On compare bien la surface pro , pas la RT… J’avais fait un long post sur un autre site, donc je vais résumer. En prenant la surface pro + le clavier (+ office, en option) : plus lourde et plus chère que le mba .

  • Au niveau du la finesse, c’est vraiment kiff kiff, surtout pour la partie la plus fine.

  • Bien meilleur autonomie (chose très importante pour la mobilité)

  • On peut FACILEMENT installer n’importe quel OS sur le mba , pas sur la surface

  • On peut upgrader le ssd de mba, je l’ai fait sur celui d’une amie( ne me parle pas des sdxc… )

  • chauffe moins que la surface (d’après les tests)

  • le mba se revend bien par contre la surface va devenir un collector comme mon Zune HD lol

  • côté finition il y a pas photo

  • je trouve les tuiles plus pertinente sur un smartphone que sur un laptop ( en gros , pas trop fan de win8 = win 7 + des tuiles)

  • Il sera toujours plus facile de réparer un laptop qu’une tablette ( même si elle est vraiment bien construite en passant )

    -beaucoup d’accessoire bon marché pour le mba

  • sav irréprochable

  • Au niveau des perfs c’est kiff kiff, par contre je ne sais pas si on peut brancher un ecran externe high res sur la surface type cinema display ?



Le 15/05/2013 à 07h 38







wookie sans fil a écrit :



Niveau Poid, le MBA est plus lourd : 1,06 kg contre 960 gr. Et encore la Surface RT ne fait que 680 gr.

Niveau dimensions, la surface est également bien plus petite : le mba est à 3019cm, la surface est à 2717cm (la RT est même un peu plus fine que la Pro).





plus grand car ecran plus grand ….. et desole mais si on veux vraiment comparer et etre honnete on compare la surface et avec son clavier type cover <img data-src=" />



Côté finition, c’est aussi bon d’un côté que de l’autre. Et la Surface est exemplaire car oui pour la première fois c’est au moins “aussi bon” que chez Apple.



je suis desole mais pour avoir vu les deux …. meme si je l’ai dis, microsoft a fait un travail etonnant par rapport a d’habitude, ce n’est pas le meme niveau de finition (ajustements et impression de solidité)



Bref, je sais pas d’où tu tiens tes infos mais selon tes critères la Surface est bien meilleure.

Il n’y a que sur la question du support que je te rejoins là où la charnière d’un portable est plus stable… par exemple aulit pour regarder un film… mais quand même, le jeu de position possible entre le pied et le touchcover (endroit ou envers) donne à la Surface pas mal d’avantage comparativement aux autres tablettes.



voila :) la surface a plein d’avantages par rapport aux tablettes, mais par rapport a une ultrabook du meme prix, je trouve la surface legerement en dessous en terme de confort d’utilisation (consomation + production)



Reçu mais sans le clavier ! <img data-src=" />


doublon








Falcor a écrit :



Reçu mais sans le clavier ! <img data-src=" />





Alors tes impressions ?









juntawflo a écrit :



Alors tes impressions ?





Il a l’impression qu’il manque le clavier <img data-src=" /> sors loin



Bah pour l’instant j’ai pas encore trop eu le temps de faire joujou avec. Mais ca roxx <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le poids est vraiment bien réparti et la différence avec la RT est vraiment minime. Ca chauffe un peu mais pas plus qu’un iPad en mode jeu.



J’ai appelé la Fnac pour dire qu’il manquait le clavier mais c’est une spirale sans fin. Il faut renvoyer le joujou à la fnac qui renvoi chez Microsoft qui renvoi un le paquet sauf qu’on sait tous très bien que la pro est vendu sans clavier. Donc si je fais ca, ca va être pour me retrouver avec le même colis …. sans clavier <img data-src=" />








Mokona a écrit :



plus grand car ecran plus grand ….. et desole mais si on veux vraiment comparer et etre honnete on compare la surface et avec son clavier type cover <img data-src=" />



je suis desole mais pour avoir vu les deux …. meme si je l’ai dis, microsoft a fait un travail etonnant par rapport a d’habitude, ce n’est pas le meme niveau de finition (ajustements et impression de solidité)



voila :) la surface a plein d’avantages par rapport aux tablettes, mais par rapport a une ultrabook du meme prix, je trouve la surface legerement en dessous en terme de confort d’utilisation (consomation + production)





Je ne connais pas le poid d’un TypeCover mais le TouchCover il pèse pas 100gr donc le poids reste bien en deçà. Je ne pense pas que le TypeCover pèse beaucoup plus.



Ensuite, ce n’est pas la même chose, Surface est une tablette, avec un écran tactile, un stylet. avec des fonction avancée de dessin (rien à voir avec un stylet capacitif) bref un autre usage… ET en plus, un pont vers le notebook. On lui pardonnera le fait d’être un notebook un peu moins notebook qu’un notebook d’il y a 2 ans…

Autant reprocher à un notebook ou un MBA de ne pas avoir le confort d’écran d’un desktop…









juntawflo a écrit :





  • On compare bien la surface pro , pas la RT… J’avais fait un long post sur un autre site, donc je vais résumer. En prenant la surface pro + le clavier (+ office, en option) : plus lourde et plus chère que le mba .





    Cher, Office ? 130 € /an pour 5 poste ? Étudiant : 25€/an pour 2 postes ? Admettons si c’est pour une entreprise… Mais bon la surface pro est aussi une tablette tactile avec stylet (pas un bête stylet capacitifà 15 €, hein… un stylet capatant orientations et pressions), rajoutons donc le prix d’une tablette à dessin au MBA…





    juntawflo a écrit :



  • Au niveau du la finesse, c’est vraiment kiff kiff, surtout pour la partie la plus fine.





    Admettons… Mais la partie la plus fine n’est pas dissociable du tout…





    juntawflo a écrit :



  • Bien meilleur autonomie (chose très importante pour la mobilité)





    Tout à fait d’accords… Par contre la RT bat de loin le MBA. L’un des avantages ARM qui n’est jamais cité lorsqu’il s’agit de fustiger la RT…





    juntawflo a écrit :



  • On peut FACILEMENT installer n’importe quel OS sur le mba , pas sur la surface





    OK pour Linux, mais pour Windows, le support, l’optimisation et la compatibilité minimale fournie par Apple, ça relève plus de l’argument marketing pour pousser à l’achat de ses produit que d’un vrai souci de liberté de ces utilisateurs…





    juntawflo a écrit :



  • On peut upgrader le ssd de mba, je l’ai fait sur celui d’une amie( ne me parle pas des sdxc… )





    Oui, c’est vrai mais bon… Qui le fait vraiment ? C’est pas sans risques et les gens préfèrent y adjoindre un mini HD externe (la Surface le peut avec sonport USB)





    juntawflo a écrit :



  • chauffe moins que la surface (d’après les tests)





    J’ai pas testé la pro, mais le RT ne chauffe pas. Concernant les notebook que j’ai encore aucun ne chauffe autant qu’un MB… Je n’ai pas testé la chaufferie d’un MBA.





    juntawflo a écrit :



  • le mba se revend bien par contre la surface va devenir un collector comme mon Zune HD lol





    J’espère pas car c’est un vrai bon produit (en tous cas je parle pour la RT). Pour le Zune, tu as bien de la chance. C’était impossible à trouver en europe mais plus ça va et plus je me dis que j’aurais dû essayer d’en avoir un car il m’a l’air pareil effectivement : un très bon produit descendu injustement sur la base de l’audimat et de part de marché… Avec enplus les prémice de la magnifique interface Metro.





    juntawflo a écrit :



  • côté finition il y a pas photo





    Non, effectivement je maintiens, les finitions de ma Surface RT sont superbes : assemblage, matériaux, touché… rien à envier à un mac.





    juntawflo a écrit :



  • je trouve les tuiles plus pertinente sur un smartphone que sur un laptop ( en gros , pas trop fan de win8 = win 7 + des tuiles)





    C’est ce que je pensais aussi, avant. Mais pas du tout en fait, parfait sur une tablette tactile. Ensuite perso, je suis fan de ce flat design mettant en avant typo et sobriété. On en reparlera quand Apple s’en sera pleinement inspiré sur ses prochains OS mobiles…





    juntawflo a écrit :



  • Il sera toujours plus facile de réparer un laptop qu’une tablette ( même si elle est vraiment bien construite en passant )





    C’est certain… On va vers des appareils jetables, tout en un ,et rendu obsolète artificiellement aussi… Une tendance pour laquelle on peut remercier pour beaucoup Apple.





    juntawflo a écrit :



    -beaucoup d’accessoire bon marché pour le mba





    Complètement d’accord, Apple a un don pour rameuter des entreprises d’accessoires… Cela dit, presque tout accessoire USB marche sur une Surface (Même RT…)





    juntawflo a écrit :



  • sav irréprochable





    Je n’ai pas eu affaire au SAV de Microsoft, mais pour avoir demandé un renseignement à un moment donné, il semble que Surface bénéficie d’un service particulier, de qualités, soucieux de notre satisfaction est très aux petits soins.





    juntawflo a écrit :



  • Au niveau des perfs c’est kiff kiff, par contre je ne sais pas si on peut brancher un ecran externe high res sur la surface type cinema display ?





    [/quote]



    On peut brancher n’importe quoi comme écran sur une Surface (même RT) il y a un port microHDMI…