NCsoft doit ses bons résultats à Lineage, plutôt qu'à Guild Wars 2

15 ans plus tard, Lineage reste le jeu le plus rentable 27
Kevin Hottot

Les résultats trimestriels continuent de tomber dans l'industrie vidéoludique et c'est au tour des Coréens de chez NCsoft de dévoiler leurs comptes. Si Guild Wars 2 rapporte moins qu'au dernier trimestre, le titre représente une part importante des revenus de la firme. Elle reste néanmoins inférieure à celle de Lineage, qui permet  à son éditeur d'afficher un coquet bénéfice.

NCSoft Ventes Q1 2013

Le moins que l'on puisse dire c'est que chez NCsoft, le moral est au beau fixe : les résultats du premier trimestre de l'année sont plutôt bons, bien qu'ils n'égalent pas le record du trimestre précédent. En effet, la firme coréenne enregistre un chiffre d'affaires de 184,9 milliards de wons soit 128 millions d'euros, pour un bénéfice net de 52,3 milliards de wons, ce qui correspond à 36,3 millions de nos euros. La marge nette de la firme s'établit donc un peu au-dessus de 28 %, une valeur que d'autres éditeurs lui envient surement.

La société précise que ses résultats sont meilleurs que l'an passé à la même période, ce qui éclipse quelque peu la forte baisse visible entre son excellent quatrième trimestre 2012 et celui-ci. On notera tout de même que Guild Wars 2, représente encore à lui seul 21 % des revenus de NCsoft alors qu'il y a un an le titre n'était pas encore sorti. Lineage, un MMORPG lancé en septembre 1998 fait de la résistance, et reste à l'origine de 38 % des rentrées d'argent de l'éditeur, alors que son successeur, Lineage II disponible en Europe depuis 2004 peine à fédérer une base d'utilisateurs aussi importante. Il ne représente aujourd'hui que 8 % des revenus de la firme.

Le très récent Blade and Soul, disponible uniquement en Chine et en Corée pour le moment peine également à faire sa place. Au trimestre dernier, il avait rapporté 26,9 milliards de wons, contre seulement 16,5 milliards lors des trois premiers mois de 2013. Sa sortie en Amérique du Nord et en Europe pourrait peut-être relancer la machine.  Pour l'heure, et même si l'éditeur a confirmé travailler sur une version occidentale du jeu, aucune date de sortie n'a été communiquée. Pire, les dernières nouvelles de Blade and Soul sur son site web officiel pour l'occident datent du début du mois de décembre, ce qui en dit long sur l'implication de NCsoft quant à la communication autour de son titre.


chargement
Chargement des commentaires...