CyanogenMod 10.1 passe en RC2, Android 4.2 arrive sur les Xperia de Sony

Et pendant ce temps-là, chez les constructeurs et les opérateurs... 30
Sébastien Gavois

Quelques jours seulement après la « Release Candidate 1 » de CyanogenMod 10.1 (basée sur Android 4.2 alias Jelly Bean), la RC2 est disponible. En plus de corriger certains bugs, cette seconde mouture prend en charge de nouveaux terminaux comme les Xperia T, V, Z et ZL de Sony.

android 4.2

Vendredi dernier, l'équipe en charge du développement de CyanogenMod indiquait que la mouture 10.1 de son firmware alternatif passait en version « Release Candidate », dernière étape avant la version stable. Pour rappel, elle est basée sur Android 4.2, la dernière mouture en date, et elle est dépourvue d'une quelconque surcouche. 

Alors que 45 terminaux étaient éligibles vendredi dernier, CyanogneMod 10.1 RC2 prend désormais en charge 50 terminaux. Les nouveaux venus sont principalement des smartphones de chez Sony : les Xperia T, V, Z ainsi que ZL. Nous avons également une nouvelle variante du Galaxy SIII outre-Atlantique (d2usc).

CyanogenMod 10.1 RC2

Aucune note de version n'est disponible et nous n'avons donc pas la liste précise des bugs qui ont été corrigés. Quoi qu'il en soit, pour télécharger les nouvelles ROM CyanogenMod 10.1 RC2 c'est par ici que ça se passe. Reste maintenant à voir quand elles passeront en version finale... ce qui ne devrait pas tarder.

De son côté, Google devrait profiter de la Google I/O, qui ouvrira ses portes dans deux jours, pour dévoiler Android 4.3 qui devrait toujours porter le nom de Jelly Bean.


chargement
Chargement des commentaires...