iTunes pour Windows 8 : « pas avant des lustres » selon Microsoft

Mais le tapis rouge a déjà été déroulé... 97
Damien Labourot

Microsoft, qui compte aujourd'hui environ 60 000 applications au sein du Windows Store, se plait à penser qu'Apple va dévoiler une version d'iTunes pour Windows 8. La société américaine presse d'ailleurs la firme de Cupertino pour ce faire. Mais officiellement, elle se dit consciente que ce n'est certainement pas pour tout de suite.

windows store

Un grand nombre d'applications arrivent au sein du Windows Store depuis le lancement de Windows 8, en octobre dernier. Microsoft annonce ainsi que 60 000 sont dès à présent recensées et que d'ici l'automne prochain, le kiosque devrait comprendre les principales. Mais il en est une que le géant de Redmond voudrait certainement voir arriver : iTunes.

En effet, d'après The Verge, qui semble avoir des sources proches du dossier, la principale requête qui est faite par les utilisateurs au sein du Windows Store est le service de vidéo, de musique et d'applications d'Apple. Nos confrères ajoutent que Microsoft serait en pourparler avec la firme de Cupertino pour faire avancer les choses, mais qu'au final, rien ne se passe pour le moment.

Dans un entretien entre CNNMoney et Tami Reller, la nouvelle responsable des finances de Microsoft donne un message qui se veut des plus limpides : « Vous ne devriez pas vous attendre à voir une application iTunes pour Windows 8 avant des lustres. La demande pour iTunes est très forte. Le tapis rouge a été dressé. Ce n'est pas faute d'avoir essayé ». Voilà un message qui est effectivement très clair, Apple semble freiner des quatre fers. Ce n'est pas sans rappeler les propos de Bill Gates avec Office il y a quelques jours d'ailleurs, qui indiquait que seules les plateformes Microsoft avaient le droit à la suite bureautique et que c'était un vrai plus dans le monde des tablettes.

Reste à savoir si Apple va tout de même changer son fusil d'épaule tôt ou tard. En effet, si les ventes de Windows 8 viennent de franchir le cap des 100 millions de copies écoulées, il n'en reste pas moins que le parc de machines installées avec d'autres versions de Windows est nettement plus important. Il faudrait certainement qu'un service concurrent (mais lequel ?) s'installe et lui prenne des parts de marchés. Mais pour l'instant, il n'existe pas de réelle concurrence à iTunes en termes de volume pour pousser quoi que ce soit.

En outre, aucune statistique du comportement des utilisateurs du kiosque de Microsoft n'est disponible à ce jour pour estimer du bien fondé d'aller vers cette plateforme pour le moment.


chargement
Chargement des commentaires...