Firefox OS : un smartphone offert pour développer des applications

Le développement n'attend pas 16
Damien Labourot

Mozilla vient de lancer un programme à destination des développeurs : « Phones for Apps for Firefox OS ». La fondation va ainsi proposer des smartphones à des développeurs qui ont une idée d'application pour son système d'exploitation mobile. Le but étant de favoriser leur arrivée rapide au sein du marketplace de Firefox OS.

firefox os

Après la vente de smartphones pour les développeurs, le passage à la version 3.0 du simulator, la fondation Mozilla vient de mettre en place un programme pour favoriser l'arrivée d'applications au sein du  marketplace de Firefox OS. Le pari est relativement simple, si un développeur a d'ores et déjà une idée d'application qui séduit les membres de la fondation, alors elle enverra le Keon de Geeksphones. Pour rappel, ce smartphone est le plus modeste des deux existants et vous retrouverez toutes ses caractéristiques techniques par ici.

Pour ce faire, un formulaire a été mis en place via cette page. Il faut alors décrire en quelques lignes le contenu de l'application, si elle va exploiter le HTML5, et s'il s'agit d'un portage depuis un autre système d'exploitation, etc. Ensuite, la fondation évaluera la proposition. Si elle est retenue, alors un téléphone sera expédié pour permettre son bon développement de l'application.

Pour rappel, la commercialisation des smartphones destinés au grand public équipés de Firefox OS interviendra à compter du 19 juin et dans quelques pays seulement dans un premier temps. Pour ce qui est de la France, aucune date n'a été annoncée pour le moment et il ne faudra certainement pas s'attendre à en voir débarquer avant 2014.


chargement
Chargement des commentaires...