La RC1 de CyanogenMod 10.1 disponible pour de nombreux terminaux

Un dernier pas avant la version finale 46
Damien Labourot

L'équipe de CyanogenMod vient d'indiquer que des ROM alternatives basées sur CyanogenMod 10.1.0 (Android 4.2, Jelly Bean) passaient en « Release Candidate 1 » pour 45 terminaux mobiles (tablettes ou smartphones). Ce choix de basculer au statut de « RC » montre que le travail est bientôt terminé et que les versions dites stables ou finales ne devraient plus tarder à arriver.

CyanogenMod 10.1.0 RC1

Les ROM développées par l'équipe de CyanogenMod permettent bien souvent de bénéficier plus rapidement des mises à jour d'Android par rapport à ce que proposent les constructeurs, quand ils le proposent. Elles sont aussi dépourvues de surcouches et d'applications propriétaires qui peuvent être ajoutées par les fabricants, mais aussi par les opérateurs de téléphonie mobile.

Aujourd'hui ce ne sont pas moins de 45 terminaux qui peuvent bénéficier de la dernière génération d'Android, la 4.2 (Jelly Bean), grâce à ces « Release Candidate 1 » de CyanogenMod 10.1.0 avant un passage en version « Stable » (ou final). Les développeurs indiquent d'ailleurs qu'ils n'avaient pas utilisé cette désignation « RC1 » depuis CyanogenMod 9 (Android 4.0).

Quoi qu'il en soit, les ROM alternatives estampillées « 10.1.0 RC1 » sont disponibles par ici. Du côté de la liste des terminaux compatibles, on retrouve les Nexus 4, 7, 10, Galaxy Nexus, Nexus S ou encore plus étonnamment le Nexus Q, le boîtier de salon que Google a abandonné avant de le commercialiser. Pour l'instant, seules les déclinaisons américaines des Galaxy SIII sont supportées tout comme le Galaxy SII (GT-i9100g) chez Samsung.

Du côté des tablettes, outre les Nexus 7 et 10 de Google, on notera que les Galaxy Tab 2 7.0 et 10.1 (3G ou pas) de Samsung, Kindle Fire HD (seconde génération) d'Amazon, Iconia Tab A700 d'Acer ou Transformer Pad Infinity (TF700T) font aussi partie de cette première fournée à bénéficier d'une ROM 10.1.0 RC1.


chargement
Chargement des commentaires...