Windows Blue : une « Public Preview » confirmée pour la BUILD fin juin

Windows Blue : une « Public Preview » confirmée pour la BUILD fin juin

Commencez à faire de la place sur vos disques durs

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Logiciel

08/05/2013 2 minutes
83

Windows Blue : une « Public Preview » confirmée pour la BUILD fin juin

C'est confirmé. Une « Public Preview » de Windows 8.1 ou « Blue », la mouture qui suivra Windows 8, sera disponible fin juin en parallèle de la conférence BUILD. Il sera alors temps de faire le tour des nouveautés qui nous attendent pour la fin d'année.

windows blue

 

Depuis quelques semaines, les différentes pré-versions du futur système d'exploitation de Microsoft se retrouvent sur la Toile, ce qui permet d'apercevoir les différentes pistes de travail du géant de Redmond. Cependant, jusqu'ici rien ne nous permet de savoir ce qui sera finalement proposé au sein de ce que nous connaissons pour le moment sous le nom de code « Blue » ou Windows 8.1.

 

Julie Larson-Green, Corporate vice-présidente de Windows, vient de confirmer que Microsoft proposera une « Public Preview » de son futur OS lors de la BUILD. Pour rappel, cette conférence dédiée aux développeurs se déroulera du 25 au 28 juin prochain à San Francisco. Elle devrait être le théâtre de lancement bien entendu autour du nouveau système d'exploitation, mais l'on attend aussi des nouveautés concernant l'écosystème qui gravite autour, comme des applications.

 

Cette édition de la BUILD pourrait aussi être l'occasion de dévoiler la seconde vague de Surface, les tablettes de la marque. Une nouvelle déclinaison du modèle Pro pourrait ainsi être équipée de la nouvelle architecture Haswell d'Intel, mais aussi d'une version compacte de 7,5 pouces au format 4:3 (selon les bruits de couloirs) capable de concurrencer les Nexus 7 chez Google ou l'iPad mini chez Apple. Cette « Surface 7 » pourrait d'ailleurs bénéficier d'un tarif très compétitif, puisque selon ASUS, ces modèles réduits pourraient être vendus aux alentours des 300 $.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (83)


A voir, si la surface 7 pouces est à base de CPU Haswell ou ARM. Une base x86 avec écran 7 pouces à ce prix ça serait plus qu’intéressant.


et sinon, les icônes vista style, il est prévu de les remplacer ???<img data-src=" />


Le 08/05/2013 à 10h 17

15 news par jour sur W8, mais pas un seul mot sur la nouvelle Debian sorti ce WE…. Franchement je ne comprend pas


Et ce Blue, 8.1 ou je ne sais pas quoi, ca sera dispo gratuitement (un peu comme les services pack) ou faudra repasser à la caisse ?

Il me semble que mis à part dans les commentaires sans source, je n’ai pas vu PCI statuer là dessus ?








ff9098 a écrit :



15 news par jour sur W8, mais pas un seul mot sur la nouvelle Debian sorti ce WE…. Franchement je ne comprend pas









L’article est peut être en cours de rédaction. Si tu veux faire quelque chose de consistant et de complet, tu sors pas un article en 5 minutes…









CryoGen a écrit :



Et ce Blue, 8.1 ou je ne sais pas quoi, ca sera dispo gratuitement (un peu comme les services pack) ou faudra repasser à la caisse ?

Il me semble que mis à part dans les commentaires sans source, je n’ai pas vu PCI statuer là dessus ?









Microsoft ne s’étant pas décidé là dessus (ou du moins n’ayant pas communiqué sur le sujet parce qu’ils le savent) je vois pas comment PCI pourrait statuer là dessus.









ff9098 a écrit :



15 news par jour sur W8, mais pas un seul mot sur la nouvelle Debian sorti ce WE…. Franchement je ne comprend pas







Un peu Marseillais sur les bords quand même …



Sinon, tu n’as qu’a écrire ton article et leur soumettre … ? Il me semble bien que ce soit déjà arrivé plusieurs fois.



Il faut quand même dire que cette news n’apprend rien.. Elle ne fait que confirmer une info qu’on avait déjà, et confirmer qu’on ne sait rien pour l’instant sur le contenu de la build..








ff9098 a écrit :



15 news par jour sur W8, mais pas un seul mot sur la nouvelle Debian sorti ce WE…. Franchement je ne comprend pas







Ils ne font que respecter les parts de marché <img data-src=" /><img data-src=" />









benhuriet a écrit :



et sinon, les icônes vista style, il est prévu de les remplacer ???<img data-src=" />





Surtout pas!

Windows 8 est déjà suffisamment moche comme ça.



Si on nous les remplace, je sens que le système va devenir complètement ignoble, visuellement parlant.









CryoGen a écrit :



Et ce Blue, 8.1 ou je ne sais pas quoi, ca sera dispo gratuitement (un peu comme les services pack) ou faudra repasser à la caisse ?

Il me semble que mis à part dans les commentaires sans source, je n’ai pas vu PCI statuer là dessus ?







Rien d’officiel pour l’instant y’avait des rumeurs comme quoi Windows Blue serait gratuit et le suivant à 1530 € mais ca se trouve ils vont commencé direct a vendre Blue 15/30€ <img data-src=" /> Mais ca m’étonnerait vu comment les “power-user” geule sur W8 Ms ne va pas tendre le baton pour se faire battre <img data-src=" />



Sinon je crois que la remplaçante de Sinofsky a dit que Blue sortirait plus en fin d’année et serait dispo sur le store … D’ailleurs petite question au possesseur de Mac : comment etes vous prévenu d’une nouvelle version OS X et est ce que celles ci peuvent être installé proprement ou on est obligé de réinstaller par dessus le systeme actuelle ?



ah et pour ce que ca intéresse le changelog vers Blue d’apres les differents leak (source) :



Metro Applications




 New Alarms application.   

New Calculator application

New Movie Moments application.

New Sound Recorder application.

New Search application.

New File Manager replaced Skydrive application.

References to Windows Defender application.

Updated Settings application.

Automatic updates.

Multi-PC App Uninstall.









User Interface




 Bigger/Smaller tiles for start screen.   

Slide up from start to view all apps screen.

Slide to Shutdown feature.

Color slider for theme.

Slideshow for lock screen.

Start screen sync.

New search animation.

Altered search panel with new application for it.

Multiple snapped applications on wide screen.

Now apps can be snapped too on screen resolutions below 1366 x 768.

Half-Half option for metro applications.

Metro applications on multiple monitors.

Thinner borders for some desktop applications.

No transparent window on minimizing/closing.

Support for touchpad gestures without any additional driver.

Start screen group naming can be done without zooming out.

Switching apps now lets you decide to put on left or right snap.

Button shaped as an arrow on the bottom of start page to enter app list.

Search bar on the app list page.

New animation for opening apps.

Save on SkyDrive by default option.

New device depending start screen icons.

Access camera from lock screen by sliding down.

New Kiosk mode to lock an account to a specific application.

Filter apps by name, date of installation or most used

New DPI settings for desktop. Simpler slider from small to large UI or DPI zoom up to 200%.

Find apps from app list on the Start page ("Find on Start").

Different and "flat" style for tiles for desktop apps. No gradient, no thin border.

Desktop is now always usable when snapped.

You can minimize modern apps by dragging them back in the multitasking pane.

Better managing of apps on the Start screen: multi select and uninstall on multiple PCs.









Internet Explorer




 Synced tabs feature.   

Download list feature on metro version.

Useragentstring added "like Gecko" which Firefox uses.

History wipe on desktop like the one in metro version.

References to WebGL support.

References to Spdy-protocol support.

Metro styled F12 Developer Tools









Kernel




 Less ram usage.   

References to 3G/4G tethering.

References to barcode scanning.

References to Spdy-protocol support.

Support for wireless displays (In Settings app)

Support for touchpad gestures (In Settings app)

ReFS enabled for client. Not only server anymore.

DirectPlay. New Windows Feature.

Storage Tiering in Storage Spaces

Support for UFS (Universal Flash Storage)

Support for NVMe (NVM Express)

Support for Miracast Display

Enterprise Sync Client: SkyDrive for Enterprise.

Hyper-V generations virtualization. (Click)









(Resilient File System) Key features of the new file system (ReFS)




 Metadata integrity with checksums.   

Integrity streams providing optional user data integrity.

Allocate on write transactional model for robust disk updates (also known as copy on write).

Large volume, file and directory sizes.

Storage pooling and virtualization makes file system creation and management easy.

Data striping for performance (bandwidth can be managed) and redundancy for fault tolerance.

Disk scrubbing for protection against latent disk errors

Resiliency to corruptions with "salvage" for maximum volume availability in all cases.

Shared storage pools across machines for additional failure tolerance and load balancing.


Le 08/05/2013 à 10h 55







titi-henry a écrit :



Ils ne font que respecter les parts de marché <img data-src=" /><img data-src=" />







Si tu prends en compte les serveurs, tu te trompes <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



15 news par jour sur W8, mais pas un seul mot sur la nouvelle Debian sorti ce WE…. Franchement je ne comprend pas







Tu as sûrement un rédacteur de PCi “adepte du libre” qui est en train de préparer un dossier aux petits oignons sur le sujet <img data-src=" />



(Humour !! Que ce soit que Ms planche sur un nouvel OS ou la sortie d’une énième version d’une distrib Linux, une brève suffirait amplement.)



Mais qu’elles sont laides ces fenêtres aux bords carrés et opaques <img data-src=" />

Je suis pas prêt de lacher mon seven <img data-src=" />



“Slide up from start to view all apps screen”

Ca ressemble à un pseudo menu démarrer ca …








ff9098 a écrit :



Si tu prends en compte les serveurs, tu te trompes <img data-src=" />







Je ne crois pas non.

Debian est loin derrière Windows Server en terme de parts de marché.



Par contre, linux dans son ensemble, oui, la base installée est plus importante.










chtiplayer a écrit :



Surtout pas!

Windows 8 est déjà suffisamment moche comme ça.



Si on nous les remplace, je sens que le système va devenir complètement ignoble, visuellement parlant.







Tu n’as pas de goût.









lolotwingo a écrit :



“Slide up from start to view all apps screen”

Ca ressemble à un pseudo menu démarrer ca …



Non, c’est juste la possibilité de voir toutes les applications installées quand tu es dans le menu démarrer en le faisant glisser vers le haut. Avant il fallait faire clic droit et appuyer sur “toutes les applications”.









lolotwingo a écrit :



Mais qu’elles sont laides ces fenêtres aux bords carrés et opaques <img data-src=" />

Je suis pas prêt de lacher mon seven <img data-src=" />



“Slide up from start to view all apps screen”

Ca ressemble à un pseudo menu démarrer ca …







bah enfaite ca montre “toute les applications” installé dont celle qui ne sont pas épinglé sur le start screen quelle soit de style modern ui ou pas, c’est deja présent sur win8 mais ca implique un clic droit puis un clic gauche sur ce bouton …



La sur tablette t’es sur le start screen et en 1 slide tu l’as, sur pc le bouton est maintenant toujours affiché.



De toute facon le start screen C’EST le menu démarré <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Si tu prends en compte les serveurs, tu te trompes <img data-src=" />







J’attends aussi cet article , surtout pour savoir si il est temps de passer à CentOs sur mes serveurs.

En attendant, cette news Wblue fait bien passé le temps









arno53 a écrit :



bah enfaite ca montre “toute les applications” installé dont celle qui ne sont pas épinglé sur le start screen quelle soit de style modern ui ou pas, c’est deja présent sur win8 mais ca implique un clic droit puis un clic gauche sur ce bouton …



La sur tablette t’es sur le start screen et en 1 slide tu l’as, sur pc le bouton est maintenant toujours affiché.



De toute facon le start screen C’EST le menu démarré <img data-src=" />





Ah ouais, un menu démarrer mais sans répertoires, un beau bordel non trié quoi <img data-src=" />



C’est vraiment pensé pour mme michu qui a word, IE, powerpoint, wmp et … c’est tout <img data-src=" />



Le poweruser et l’entreprise sont pas près de passer là-dessus, ou alors maso inside <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



15 news par jour sur W8, mais pas un seul mot sur la nouvelle Debian sorti ce WE…. Franchement je ne comprend pas







Peut être parce que si on commence à faire une news par distro linux, les rédacteurs auraient trop de boulot pour couvrir les choses qui font l’actu du monde IT. Non parce que Linux, peu importe ce qu’on en pense, cela ne fait pas du tout l’actu de l’IT, Linux vit un peu à part hors des “projecteurs”









lolotwingo a écrit :



Ah ouais, un menu démarrer mais sans répertoires, un beau bordel non trié quoi <img data-src=" />



C’est vraiment pensé pour mme michu qui a word, IE, powerpoint, wmp et … c’est tout <img data-src=" />



Le poweruser et l’entreprise sont pas près de passer là-dessus, ou alors maso inside <img data-src=" />







c’est trié, et hormis les applications x86 avec leurs trillions de bordel installé en même temps avec des appli modernui c’est bien moins en bordel que dans le menu démarré et tu n’as même plusbesoin de dossier vu que tout est classé par ordre alphabétique … maintenant oui c’est un peu le foutoir à cause des install à deux balles des logiciel x86 mais rien ne dit qu’ils ne l’améliorions pas un peu par la suite.



Debian comparé a Ubuntu ou Windows, c’est assez confidentielle comme distribution puisque vraiment tourné vers les power users. Ceux qui s’intéressent a Debian sont déjà au courant.








arno53 a écrit :



D’ailleurs petite question au possesseur de Mac : comment etes vous prévenu d’une nouvelle version OS X et est ce que celles ci peuvent être installé proprement ou on est obligé de réinstaller par dessus le systeme actuelle ?







Pour une nouvelle version, généralement Apple envoi simplement un mail pour l’annoncer et présenter les nouvelles fonctionnalités.



Sinon, on a toujours le choix entre procéder une mise à jour du système ou effectuer une installation propre même si la deuxième solution n’est pas du tout évoquée par Apple. C’est d’ailleurs dommage car ça éviterait bien des problèmes à certains utilisateurs.



Le 08/05/2013 à 12h 06







Lafisk a écrit :



Peut être parce que si on commence à faire une news par distro linux, les rédacteurs auraient trop de boulot pour couvrir les choses qui font l’actu du monde IT. Non parce que Linux, peu importe ce qu’on en pense, cela ne fait pas du tout l’actu de l’IT, Linux vit un peu à part hors des “projecteurs”







On parle pas de n’importe quelle distro justement









Aphelion a écrit :



Pour une nouvelle version, généralement Apple envoi simplement un mail pour l’annoncer et présenter les nouvelles fonctionnalités.



Sinon, on a toujours le choix entre procéder une mise à jour du système ou effectuer une installation propre même si la deuxième solution n’est pas du tout évoquée par Apple. C’est d’ailleurs dommage car ça éviterait bien des problèmes à certains utilisateurs.







Merci <img data-src=" />



J’imagine que Ms fera globalement la même chose .. Par contre va falloir pensé a faire des backups des paramètre et autre donnée des logiciels Bureau/win 7; la synchro des parametre du store fera le reste pour les apps Metro…



Arrêtez de mettre des screenshot du bureau de win 8.x.

C’est vraiment pas le point fort de cette nouvelle génération de windows.









ff9098 a écrit :



Si tu prends en compte les serveurs, tu te trompes <img data-src=" />







Bien sûr, tous les lecteurs de PCI ont quelques serveurs chez eux dont une majorité sous Linux !

Sauf moi : ils sont 100% Windows <img data-src=" />









chtiplayer a écrit :



Surtout pas!

Windows 8 est déjà suffisamment moche comme ça.



Si on nous les remplace, je sens que le système va devenir complètement ignoble, visuellement parlant.







Boapf, moi je veux des icônes flat design … elles sont encore trop skeumorphic à mon goût <img data-src=" />









Aloyse57 a écrit :



Bien sûr, tous les lecteurs de PCI ont quelques serveurs chez eux dont une majorité sous Linux !

Sauf moi : ils sont 100% Windows <img data-src=" />







Comme on dit … “y’en a qui ont essayé” <img data-src=" />









Citron64 a écrit :



Tu n’as pas de goût.





Si “ne pas avoir de goût” signifie ne pas aimer une interface complètement plate avec des icônes monochromes et des couleurs pastel uniques que je pourrai en faire un screenshot avec une feuille, une règle et des crayons de couleur alors que la version précédente nous offre une interface et des icônes en 3D; alors oui, je n’ai pas de goût, et j’en suis fier!









Aloyse57 a écrit :



Bien sûr, tous les lecteurs de PCI ont quelques serveurs chez eux dont une majorité sous Linux !

Sauf moi : ils sont 100% Windows <img data-src=" />







Je crois que PCI aussi est sous windows serveur <img data-src=" />



Je comprend mieux pourquoi ils ne parlent que de windows et jamais des serveur Mac OS <img data-src=" />



<img data-src=" />









methos1435 a écrit :



A voir, si la surface 7 pouces est à base de CPU Haswell ou ARM. Une base x86 avec écran 7 pouces à ce prix ça serait plus qu’intéressant.





Oui, mais bien sûr, un CPU Haswell dans une tablette à 7pouces et à ce prix là !



Une pipe, 100 balles, et un mars aussi <img data-src=" />?



Le 08/05/2013 à 12h 41







Aloyse57 a écrit :



Bien sûr, tous les lecteurs de PCI ont quelques serveurs chez eux dont une majorité sous Linux !

[quote:4573521:Aloyse57]Sauf moi : ils sont 100% Windows <img data-src=" />







Bah sur Raspberry Pi par exemple







Aloyse57 a écrit :



Sauf moi : ils sont 100% Windows <img data-src=" />







TROP LA CHANCE









chtiplayer a écrit :



Si “ne pas avoir de goût” signifie ne pas aimer une interface complètement plate avec des icônes monochromes et des couleurs pastel uniques que je pourrai en faire un screenshot avec une feuille, une règle et des crayons de couleur alors que la version précédente nous offre une interface et des icônes en 3D; alors oui, je n’ai pas de goût, et j’en suis fier!









???? où ça donc ???









lolotwingo a écrit :



Ah ouais, un menu démarrer mais sans répertoires, un beau bordel non trié quoi <img data-src=" />



C’est vraiment pensé pour mme michu qui a word, IE, powerpoint, wmp et … c’est tout <img data-src=" />



Le poweruser et l’entreprise sont pas près de passer là-dessus, ou alors maso inside <img data-src=" />





Tu peux trier, et en “power-user” ou en entreprise, c’est tout à fait utilisable, tout autant que Windows 7.









ff9098 a écrit :



15 news par jour sur W8, mais pas un seul mot sur la nouvelle Debian sorti ce WE…. Franchement je ne comprend pas







Je vois bien en grand titre de pcinpact , “ Debian Wheezy avec enfin la sortie de Gnome 3, Firefox 18 et LibreOffice 4.0, Prise en charge ext4” .

En fait , tu reprends l’article sur la sortie de la Fedora 18 il y a 6 mois et on est même encore plus en avance…

Rien d’exceptionnel pour en faire un article donc.



Le 08/05/2013 à 13h 09







statoon54 a écrit :



Je vois bien en grand titre de pcinpact , “ Debian Wheezy avec enfin la sortie de Gnome 3, Firefox 18 et LibreOffice 4.0, Prise en charge ext4” .

En fait , tu reprends l’article sur la sortie de la Fedora 18 il y a 6 mois et on est même encore plus en avance…

Rien d’exceptionnel pour en faire un article donc.







clair que cet article est bcp plus exceptionnel <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Si tu prends en compte les serveurs, tu te trompes <img data-src=" />







Faut relativiser .

La plupart des statistiques sont récupérées en inspectant les serveurs publics ,on trouvera essentiellement les serveurs Web, Serveur DNS , et serveur Mail pour la plupart sous Linux.

Je dois avoir le triple de Serveur Windows en interne par rapport à mes serveurs sous CentOS/Redhat mais eux restent majoritairement inaccessible de l’extérieur hormis les services collaboratifs.

Selon la taille de l’entreprise, le rapport doit être plus important .



Ces statistiques sont donc loin de refléter la réalité du marché des OS serveurs.




Le 08/05/2013 à 14h 14







statoon54 a écrit :



Faut relativiser .

La plupart des statistiques sont récupérées en inspectant les serveurs publics ,on trouvera essentiellement les serveurs Web, Serveur DNS , et serveur Mail pour la plupart sous Linux.

Je dois avoir le triple de Serveur Windows en interne par rapport à mes serveurs sous CentOS/Redhat mais eux restent majoritairement inaccessible de l’extérieur hormis les services collaboratifs.

Selon la taille de l’entreprise, le rapport doit être plus important .



Ces statistiques sont donc loin de refléter la réalité du marché des OS serveurs.







La news ne parle pas de WS a ce que je sache









Aloyse57 a écrit :



Bien sûr, tous les lecteurs de PCI ont quelques serveurs chez eux dont une majorité sous Linux !

Sauf moi : ils sont 100% Windows <img data-src=" />





Pareil, je viens de passer les miens en version 2012 et virtualiser le tout sous Hyper-V <img data-src=" />









benhuriet a écrit :



et sinon, les icônes vista style, il est prévu de les remplacer ???<img data-src=" />







Effectivement ! J’m’étais fait la remarque aussi. On retrouve enfin un système simple et épuré, et on a toujours les grosses icônes 3D toutes pleines de transparence dégueulasse. Un peu de flat design ferait du bien à ce niveau, parce que là pour le coup c’est pas très cohérent…









ff9098 a écrit :



On parle pas de n’importe quelle distro justement





Bah justement, si on ne prend que Debian la part de marché est trop faible :-p



Blague à part, tu as raison, mais bon, c’est PCI quoi…

J’ai déjà essayé quelques fois de faire réagir sur ce point, mais il semble que les utilisateurs de PCI préfèrent savoir qui domine le marché que de savoir quels seront les prochaines technos utilisées dans nos machines (hdd, ram, mécanique des OS etc)

Bref, PCI n’est pas un site sur l’informatique à proprement parler, juste un mag geek.

Mais malgré tout, on y revient <img data-src=" />









Sebdraluorg a écrit :



Bah justement, si on ne prend que Debian la part de marché est trop faible :-p



Blague à part, tu as raison, mais bon, c’est PCI quoi…

J’ai déjà essayé quelques fois de faire réagir sur ce point, mais il semble que les utilisateurs de PCI préfèrent savoir qui domine le marché que de savoir quels seront les prochaines technos utilisées dans nos machines (hdd, ram, mécanique des OS etc)

Bref, PCI n’est pas un site sur l’informatique à proprement parler, juste un mag geek.

Mais malgré tout, on y revient <img data-src=" />







Mais justement, Linux dans l’ensemble de ses distributions n’intéressent qu’une partie des utilisateurs, qui pour 90% d’entre eux savent déjà où s’informer sur les nouveautés à venir de leur distro préférée. Au contraire, Windows, macOs etc… ne fonctionnent pas du tout pareil, la où sur linux seul quelques gars, qui souvent intoxiqué par une idéologie qu’ils prennent bien trop à cœur, se préoccupent des PDM de linux vu que linux n’a pas pour but d’être lucratif ou d’être le plus répandu mais seulement d’être une alternative gratuite, les autres ont besoin de cette visibilité pour faire leur beurre.



Peu importe la distro, qu’on parle de debian ou une autre osef, comme j’ai dis si on commence à entrer dans le détails pour une distro forcément il faudra le faire pour les autres et ça n’en finira plus.



En attendant, je suis sur que si demain linux faisait l’actualité du monde IT, il serait dans les news, mais ce n’est pas le cas.Android le fait donc on en parle, MS le fait, on en parle, Apple aussi … linux reste anecdotique en terme d’actu. Et le fait qu’il n’y ai pas vraiment de “propriétaire” (enfin chaque distro à soit une personne physique ou une fondation qui en est responsable) mais ces proprio ne font rien en l’état pour améliorer la visibilité de leur distro.. Canonical ce bouge unp eu mais cela reste trop discret encore



Tiens d’ailleurs question “bête” mais vu que MS est bien installé chez ses partenaires pourquoi aucune fondation du genre de canonical ne c’est lancer en tant que constructeur linux only ? (bon ok ça doit couter du pognon mais à mon avis si ils peuvent faire tourner les choses au niveau de la gestion de l’os ils devraient bien pouvoir y arriver en étant constructeur aussi)



Le 08/05/2013 à 15h 34







Lafisk a écrit :



Tiens d’ailleurs question “bête” mais vu que MS est bien installé chez ses partenaires pourquoi aucune fondation du genre de canonical ne c’est lancer en tant que constructeur linux only ? (bon ok ça doit couter du pognon mais à mon avis si ils peuvent faire tourner les choses au niveau de la gestion de l’os ils devraient bien pouvoir y arriver en étant constructeur aussi)







https://www.system76.com/









ff9098 a écrit :



https://www.system76.com/







Oh des Clevo <img data-src=" />



En tout cas c’est sympa d’avoir de la vente direct sous linux <img data-src=" />









arno53 a écrit :



Sinon je crois que la remplaçante de Sinofsky a dit que Blue sortirait plus en fin d’année et serait dispo sur le store … D’ailleurs petite question au possesseur de Mac : comment etes vous prévenu d’une nouvelle version OS X et est ce que celles ci peuvent être installé proprement ou on est obligé de réinstaller par dessus le systeme actuelle ? .







Elle tire sur l’ambulance en parlant de Sinofsky <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Si tu prends en compte les serveurs, tu te trompes <img data-src=" />















ff9098 a écrit :



La news ne parle pas de WS a ce que je sache







C’est toi qui lance le sujet des serveurs et une fois que tu t’aperçois que finalement, ça ne fait que te desservir, tu reproches à tes interlocuteurs de parler de serveurs?



Y a des fois où tu sais être crédible ou pas?









chtiplayer a écrit :



Si “ne pas avoir de goût” signifie ne pas aimer une interface complètement plate avec des icônes monochromes et des couleurs pastel uniques que je pourrai en faire un screenshot avec une feuille, une règle et des crayons de couleur alors que la version précédente nous offre une interface et des icônes en 3D; alors oui, je n’ai pas de goût, et j’en suis fier!







Comme vous le dites si bien : “ne pas aimer”, donc au lieu de dire “c’est moche c’est nul” dites plutôt “je n’aime pas”.



(Je n’aime pas les icônes en 3D : c’est moche c’est nul !)









ff9098 a écrit :



https://www.system76.com/







c’est pas vraiment des constructeur mais des assembleurs au même titre que matériel.net et en plus leurs prix me semble un poil élevés quand même au final, enfin au même prix ici je me fais la même config (surtout qu’à part ajouter un ssd et mettre une gtx 670 dans leur config extreme, j’ai rien changer de plus) en moins chère et avec Windows en prime ^^”



Mais bon ça reste une bonne initiative pour linux. A voir si ça percera, mais il leur faudrait un vrai constructeur avec un circuit de distribution dans les grandes chaine de magasin parce que ce truc reste limité à un public de connaisseur au même sens que matériel.net c’est plutôt pour les connaisseurs









ff9098 a écrit :



La news ne parle pas de WS a ce que je sache





La news ne parle pas non plus de Linux et tes revendications en terme de news sur PCI. On va donc pouvoir arrêter le HS sur à la fois Linux et Windows server









Citron64 a écrit :



Comme vous le dites si bien : “ne pas aimer”, donc au lieu de dire “c’est moche c’est nul” dites plutôt “je n’aime pas”.



(Je n’aime pas les icônes en 3D : c’est moche c’est nul !)





Dis donc, avant de me critiquer, tu ferais bien de te regarder (je ne parle pas de ta dernière phrase que je suppose être une pensée humoristique). Tu critiques le fait que je généralise, mais tu en fais autant.



Tu as le droit d’aimer cette interface si ça te chante (et je m’en fiche royalement), mais c’est toi le premier qui a dit que je n’ai pas de goût parce que je n’aime pas ce style d’interface.

Tu sous-entends en gros que ceux qui aiment la nouvelle interface ont du goût, et que ceux qui ne l’aiment pas n’ont pas de goût.

Donc tu insinues que je suis réfractaire à Windows 8.



Ben là, t’a tout faux.

Figure-toi que j’ai Windows 8 sur un de mes PC, et en ce qui concerne ses performances et ses atouts techniques, j’en suis très satisfait (j’avais quelques jeux qui manquaient de fluidité sous Windows 7 et qui tournent désormais parfaitement sous Windows 8 sans avoir rien changé sur le PC).



Mais je suis désolé, l’interface me dégoûte totalement. Si Microsoft s’était contenté de proposer ModernUI ou le bureau, je n’aurais rien dit. Mais il a fallu que Microsoft retire le menu “démarrer” (et d’autres fonctions comme les gadgets par exemple) et fasse tout pour enlaidir au maximum le bureau classique pour promouvoir ModernUI et pousser les gens à basculer du jour au lendemain dessus alors que l’ergonomie clavier/souris n’est pas du tout adaptée.



Après, si les icônes actuelles ne te plaisent pas, je t’invite à les modifier (y a plein de softs qui le font), tout comme je n’hésiterai pas à les modifier si ils nous foutent des icônes moches (ou que je trouve moche, si tu préfères) et tout comme je n’ai pas hésité à modifier mon Windows 8 pour retrouver les fonctions et le style de Windows 7 tout en conservant les améliorations de Windows 8 (il m’arrive même de faire un petit tour dans l’interface ModernUI, mais j’ai trouvé jusqu’à présent trop peu d’applications potables).



Felix de channel9 une source qui est à l’origine de plusieurs leaks sous Windows a analysé le code de blue.

Il a trouvé ça



Une methode IsFullScreen et la gestion d’un titre ont été ajouté sur la vue des applications WinRT. Si ca s’avère vrai ca pourrait signifier que Microsoft a l’intention de proposer des applications WinRT fenetrés. Juste le feature numéro un que j’attendais <img data-src=" />








charon.G a écrit :



Felix de channel9 une source qui est à l’origine de plusieurs leaks sous Windows a analysé le code de blue.

Il a trouvé ça



Une methode IsFullScreen et la gestion d’un titre ont été ajouté sur la vue des applications WinRT. Si ca s’avère vrai ca pourrait signifier que Microsoft a l’intention de proposer des applications WinRT fenetrés. Juste le feature numéro un que j’attendais <img data-src=" />







Ah c’est donc ça … J’ai vu ca cette aprem et j’avais pas trop compris (je m’étais dirigé vers l’explication d’un 2eme écran comme sur WII U etc … Ca aurait sympa pour les apps de la futur Xbox … Mais bon y’avais deja l’app Smartglass …) <img data-src=" />



Mais ca me parait peut etre un peu tot pour Blue non ? Vu que pour l’instant y’a pas de mode fenêtré sur les leak et que la beta est en juin c’est short ^^



Sinon Felix parle aussi souvent de twinuisxs.dll et de twinui.dll ca m’intrigue …









arno53 a écrit :



Ah c’est donc ça … J’ai vu ca cette aprem et j’avais pas trop compris (je m’étais dirigé vers l’explication d’un 2eme écran comme sur WII U etc … Ca aurait sympa pour les apps de la futur Xbox … Mais bon y’avais deja l’app Smartglass …) <img data-src=" />



Mais ca me parait peut etre un peu tot pour Blue non ? Vu que pour l’instant y’a pas de mode fenêtré sur les leak et que la beta est en juin c’est short ^^



Sinon Felix parle aussi souvent de twinuisxs.dll et de twinui.dll ca m’intrigue …





Je ne pense pas que ce soit très compliqué techniquement à lancer des applis WinRT en fenêtré. Dans tous les cas ça prouve que c’est dans les cartons.



Les build qui ont fuités sont des build partners. Tout n’a pas encore été intégré .









charon.G a écrit :



Felix de channel9 une source qui est à l’origine de plusieurs leaks sous Windows a analysé le code de blue.

Il a trouvé ça



Une methode IsFullScreen et la gestion d’un titre ont été ajouté sur la vue des applications WinRT. Si ca s’avère vrai ca pourrait signifier que Microsoft a l’intention de proposer des applications WinRT fenetrés. Juste le feature numéro un que j’attendais <img data-src=" />







Vu que StarDock avec MixUI fait déjà le fenêtrage des applis ModernUI, je suppose que le fenêtrage natif plein écran de RT n’est rien d’autre qu’une option appliquée de force.









charon.G a écrit :



Je ne pense pas que ce soit très compliqué techniquement à lancer des applis WinRT en fenêtré. Dans tous les cas ça prouve que c’est dans les cartons.



Les build qui ont fuités sont des build partners. Tout n’a pas encore été intégré .







ouais je viens de voir que sur Neowin quelqu’un a posté :



Apparently there’s a “TwinUISxS.dll” which is missing from these builds. This is a similar mechanism to what was used in Win8 to keep nearly ALL of the “Mosh/Metro” parts of the new shell out of the early partner builds (if you’ll recall, while there were early Win8 builds that leaked, very little of the Metro stuff leaked before the official reveal on June 1 2011 - people managed to deduce its existence to some extent from the bits that were there, but there were never any actual screenshots of the Start screen, charms, snap view, etc.) So whatever’s still locked away might be quite major and prominent.





Si c’est ca cette Build s’annonce plus intéressante <img data-src=" />



Deja un remplant pour le Bureau ? <img data-src=" />



TwinUI.dll existait déjà dans Windows 8. je crois qu’il s’occupe de l’interaction entre l’interface bureau et Modern UI.








chtiplayer a écrit :



Dis donc, avant de me critiquer, tu ferais bien de te regarder (je ne parle pas de ta dernière phrase que je suppose être une pensée humoristique). Tu critiques le fait que je généralise, mais tu en fais autant.



Tu as le droit d’aimer cette interface si ça te chante (et je m’en fiche royalement), mais c’est toi le premier qui a dit que je n’ai pas de goût parce que je n’aime pas ce style d’interface.

Tu sous-entends en gros que ceux qui aiment la nouvelle interface ont du goût, et que ceux qui ne l’aiment pas n’ont pas de goût.

Donc tu insinues que je suis réfractaire à Windows 8.



Ben là, t’a tout faux.

Figure-toi que j’ai Windows 8 sur un de mes PC, et en ce qui concerne ses performances et ses atouts techniques, j’en suis très satisfait (j’avais quelques jeux qui manquaient de fluidité sous Windows 7 et qui tournent désormais parfaitement sous Windows 8 sans avoir rien changé sur le PC).



Mais je suis désolé, l’interface me dégoûte totalement. Si Microsoft s’était contenté de proposer ModernUI ou le bureau, je n’aurais rien dit. Mais il a fallu que Microsoft retire le menu “démarrer” (et d’autres fonctions comme les gadgets par exemple) et fasse tout pour enlaidir au maximum le bureau classique pour promouvoir ModernUI et pousser les gens à basculer du jour au lendemain dessus alors que l’ergonomie clavier/souris n’est pas du tout adaptée.



Après, si les icônes actuelles ne te plaisent pas, je t’invite à les modifier (y a plein de softs qui le font), tout comme je n’hésiterai pas à les modifier si ils nous foutent des icônes moches (ou que je trouve moche, si tu préfères) et tout comme je n’ai pas hésité à modifier mon Windows 8 pour retrouver les fonctions et le style de Windows 7 tout en conservant les améliorations de Windows 8 (il m’arrive même de faire un petit tour dans l’interface ModernUI, mais j’ai trouvé jusqu’à présent trop peu d’applications potables).







Bon écoute les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Tu n’aimes pas le style de windows 8, OK ça n’engage que toi.



Mon commentaire “t’as pas de goût” relève du même niveau que ton “c’est moche” (et c’est bien le but recherché).









charon.G a écrit :



Felix de channel9 une source qui est à l’origine de plusieurs leaks sous Windows a analysé le code de blue.

Il a trouvé ça



Une methode IsFullScreen et la gestion d’un titre ont été ajouté sur la vue des applications WinRT. Si ca s’avère vrai ca pourrait signifier que Microsoft a l’intention de proposer des applications WinRT fenetrés. Juste le feature numéro un que j’attendais <img data-src=" />







<img data-src=" />









benhuriet a écrit :



et sinon, les icônes vista style, il est prévu de les remplacer ???<img data-src=" />





Pitié, non ! Que MS arrête de me saloper mon bureau, ça va bien à la fin ! Tout ce que je demande à MS c’est qu’ils arrêtent d’empirer mon expérience utilisateur, ce qu’ils ont fait jusque là avec W8 en se contentant de limiter la casse. Qu’ils n’en rajoutent pas avec cette version car ça commence à bien faire !



A ce titre, je note qu’avec Blue, W8 devrait enfin passer en version finale (et qu’on ne me dise pas que c’est un troll !). En revanche aucune amélioration pour le bureau, si ce n’est la répration des bogues (woot, on va pouvoir lire les titres des fenêtres). Rien, nada, sauf peut-être l’intégration en standard de Skydrive dans l’explorateur (et encore faudra t-il voir si c’est mieux que l’extension actuelle du shell par MS). Il y a trois fonctionnalités que je souhaitais vraiment : l’inclusion des applis Metro dans des fenêtres, leur apparition sur la barre des tâches et éventuellement un menu démarrer. Or il n’y en a aucune des trois. C’est que je commence à en avoir ras-le-bol de devoir payer des applis tierce-parties pour avoir une expérience décente sur le bureau.



Comme la plupart des utilisateurs pro, je passe ma vie sous le bureau et je n’ai absolument aucun intérêt à aller sous Métro. Et même si demain des applis intéressantes devaient m’y amener ponctuellement ce serait contraint et forcé. Il est temps que MS l’accepte et donne aux utilisateurs bureau de quoi nous contenter.









HarmattanBlow a écrit :



Pitié, non ! Que MS arrête de me saloper mon bureau, ça va bien à la fin ! Tout ce que je demande à MS c’est qu’ils arrêtent d’empirer mon expérience utilisateur, ce qu’ils ont fait jusque là avec W8 en se contentant de limiter la casse. Qu’ils n’en rajoutent pas avec cette version car ça commence à bien faire !



A ce titre, je note qu’avec Blue, W8 devrait enfin passer en version finale (et qu’on ne me dise pas que c’est un troll !). En revanche aucune amélioration pour le bureau. Rien, nada, sauf peut-être l’intégration en standard de Skydrive dans l’explorateur (et encore faudra t-il voir si c’est mieux que l’extension actuelle du shell par MS). Il y a trois fonctionnalités que je souhaitais vraiment : l’inclusion des applis Metro dans des fenêtres, leur apparition sur la barre des tâches et éventuellement un menu démarrer. Or il n’y en a aucune des trois. C’est que je commence à en avoir ras-le-bol de devoir payer des applis tierce-parties pour avoir une expérience décente sur le bureau.









achète une licence windows 7









benhuriet a écrit :



achète une licence windows 7





J’en ai une mais pour des raisons professionnelles je dois bosser sous W8.









HarmattanBlow a écrit :



J’en ai une mais pour des raisons professionnelles je dois bosser sous W8.









Dans ce cas, change de métier, puisque windows 8 a l’air de te tracasser à ce point









benhuriet a écrit :



et sinon, les icônes vista style, il est prévu de les remplacer ???<img data-src=" />





Ils les remplacerons un jour, mais ce jour là le bureau n’existera même plus donc ça sera plus la peine.









benhuriet a écrit :



Dans ce cas, change de métier, puisque windows 8 a l’air de te tracasser à ce point





Ça c’est de l’argumentaire pro-W8 : aimez-le ou mettez-vous au chômage.









HarmattanBlow a écrit :



Ça c’est de l’argumentaire pro-W8 : aimez-le ou mettez-vous au chômage.









2nd degré, toussa <img data-src=" />









benhuriet a écrit :



et sinon, les icônes vista style, il est prévu de les remplacer ???<img data-src=" />





Effectivement les icônes de style Aero tranchent avec le style simplifié et plat. :/



Par ailleurs, si seulement Microsoft avait pu laissé la possibilité aux utilisateurs de pouvoir réactiver manuellement la transparence des fenêtres via le panneau de personnalisation selon leurs préférences personnelles, même si désactivée par défaut (toutefois il existe à l’heure actuelle un projet en cours de développement permettant de rétablir la transparence et le blur à la Aero Glass)…









chtiplayer a écrit :



Si “ne pas avoir de goût” signifie ne pas aimer une interface complètement plate avec des icônes monochromes et des couleurs pastel uniques que je pourrai en faire un screenshot avec une feuille, une règle et des crayons de couleur alors que la version précédente nous offre une interface et des icônes en 3D; alors oui, je n’ai pas de goût, et j’en suis fier!



+1









Lafisk a écrit :



c’est trié, et hormis les applications x86 avec leurs trillions de bordel installé en même temps avec des appli modernui c’est bien moins en bordel que dans le menu démarré et tu n’as même plus besoin de dossier vu que tout est classé par ordre alphabétique … maintenant oui c’est un peu le foutoir à cause des install à deux balles des logiciel x86 mais rien ne dit qu’ils ne l’améliorions pas un peu par la suite.





Le menu démarrer classique est classé par ordre alphabétique ET propose le rangement en dossiers.

Le menu Windows 8 perd cette fonctionnalité. (mais en gagne d’autres je suis d’accord)









unCaillou a écrit :



Le menu démarrer classique est classé par ordre alphabétique ET propose le rangement en dossiers.

Le menu Windows 8 perd cette fonctionnalité. (mais en gagne d’autres je suis d’accord)





Le menu de W8 classe par ordre choisi + par dossier.

Le sous menu incluant toutes les apps classe les apps métro par ordre alphabétique puis le dossier menu démarrer par dossier & par ordre alphabétique.



Et mieux que chercher un programme, utiliser la recherche c’est bien….









benhuriet a écrit :



et sinon, les icônes vista style, il est prévu de les remplacer ???<img data-src=" />





Déjà que ne plus avoir le menu “Windows”, et non “Start/Démarrer”“, comme le disent les prétendus connaisseurs/détracteurs de l’OS, ça gêne, imagine un peu pour les icônes ^^;









Jiyuu_Hashi a écrit :



Déjà que ne plus avoir le menu “Windows”, et non “Start/Démarrer”“, comme le disent les prétendus connaisseurs/détracteurs de l’OS, ça gêne, imagine un peu pour les icônes ^^;





Prends ton PC Windows 7, place le curseur sur le bouton (sans cliquer) et lis le mot qui s’affiche au bout d’une seconde…









chtiplayer a écrit :



Prends ton PC Windows 7, place le curseur sur le bouton (sans cliquer) et lis le mot qui s’affiche au bout d’une seconde…





Parce que tu prends le temps de rester sur le bouton juste pour lire l’indication…

Effectivement, les défenseurs de ce foutu bouton/menu sont des guignols.

De plus, je ne relance plus sous W7, vu que sous W8, j’ai mieux et plus rapide ^^;









Jiyuu_Hashi a écrit :



Parce que tu prends le temps de rester sur le bouton juste pour lire l’indication…

Effectivement, les défenseurs de ce foutu bouton/menu sont des guignols.

De plus, je ne relance plus sous W7, vu que sous W8, j’ai mieux et plus rapide ^^;





Non, je ne lis pas l’indication en permanence, j’ai autre chose à faire.

Je faisais la remarque pour te signaler que tu étais dans l’erreur.



Tu dis que les gens qui parlent de menu “démarrer” se trompent et sont des pseudo connaisseurs et que c’est le menu “Windows”. Or, manque de bol, tout dans le système indique que ce menu s’appelle toujours menu “démarrer” (je t’accorde que le mot “démarrer” n’est plus écrit sur le bouton, mais tu t’es tout de même trompé).



En faisant cette erreur, c’est toi qui passes pour un pseudo connaisseur. Et en insultant tous les utilisateurs/défenseurs du menu démarrer de guignols, tu t’enfonces tout seul.



À ce moment là, je peux dire que tous les utilisateurs de ModernUI sont des guignols, je suis sûr qu’ils vont apprécier.

Mais non! Certes, je ne cache pas que je n’aime pas ModernUI, mais libre à celui qui veut l’utiliser et tant mieux pour toi si tu l’aimes.









chtiplayer a écrit :



Non, je ne lis pas l’indication en permanence, j’ai autre chose à faire.

Je faisais la remarque pour te signaler que tu étais dans l’erreur.



Tu dis que les gens qui parlent de menu “démarrer” se trompent et sont des pseudo connaisseurs et que c’est le menu “Windows”. Or, manque de bol, tout dans le système indique que ce menu s’appelle toujours menu “démarrer” (je t’accorde que le mot “démarrer” n’est plus écrit sur le bouton, mais tu t’es tout de même trompé).



En faisant cette erreur, c’est toi qui passes pour un pseudo connaisseur. Et en insultant tous les utilisateurs/défenseurs du menu démarrer de guignols, tu t’enfonces tout seul.



À ce moment là, je peux dire que tous les utilisateurs de ModernUI sont des guignols, je suis sûr qu’ils vont apprécier.

Mais non! Certes, je ne cache pas que je n’aime pas ModernUI, mais libre à celui qui veut l’utiliser et tant mieux pour toi si tu l’aimes.







Sauf qu’il a raison, officiellement le bouton avait été rebaptisé bouton Windows même si dans le système ils avaient gardé, pour des raisons plus qu’évidentes, l’appellation “start”.









Lafisk a écrit :



Sauf qu’il a raison, officiellement le bouton avait été rebaptisé bouton Windows même si dans le système ils avaient gardé, pour des raisons plus qu’évidentes, l’appellation “start”.





Ah oui?



Bon, après c’est vrai que Vista a le premier arboré un bouton avec juste le logo Windows, alors que XP avait encore le mot “démarrer” sur le bouton.



Moi, je veux bien qu’on me dise que le menu a été officiellement renommé (quand on me dit pourquoi), mais pourquoi alors, même dans Windows 7, toute mention au sujet de ce menu parle de “menu démarrer” ou “start menu”?



Le renommage officiel de ce menu ressemble ici à un “on dit” de Microsoft mais qui n’a jamais réellement été fait.



SI ce que tu dis est vrai, tu n’aurais pas un petit lien qui en parle? Comme ça, j’apprendrais un truc.



Et en admettant que tu aies raison, comme menu “Windows” est l’appellation officielle et menu “démarrer” l’appellation que l’on trouve dans tout Windows 7, on peut donc considérer que les deux appellation sont correctes.



Jiyuu_Hashi n’a donc pas à nous faire la leçon “C’est menu “Windows” et pas “démarrer”!” en insinuant que les personnes parlant de menu démarrer n’y connaissent rien à Windows.

Il n’avait aucun besoin d’enchérir en qualifiant tout défenseur du menu “Windows”/“démarrer” de “guignol”, car je ne pense pas qu’il serait content si on qualifiait tout utilisateur de ModernUI de “guignol” (ou insulte quelconque plus méchante).



Il lui aurait suffit de me répondre ce que tu as dit (officiellement renommé), et j’aurais moi-même dit que dans ce cas, il me semble que les deux appellation sont correctes.

Parce qu’à sa façon de rabâcher, ça donnait l’impression d’un nom sorti du chapeau.



Vous vous rendez quand même compte que vous vous prenez le chou pour un nom de menu et 3 icones ? ….

<img data-src=" />








chtiplayer a écrit :



Ah oui?



Bon, après c’est vrai que Vista a le premier arboré un bouton avec juste le logo Windows, alors que XP avait encore le mot “démarrer” sur le bouton.



Moi, je veux bien qu’on me dise que le menu a été officiellement renommé (quand on me dit pourquoi), mais pourquoi alors, même dans Windows 7, toute mention au sujet de ce menu parle de “menu démarrer” ou “start menu”?



Le renommage officiel de ce menu ressemble ici à un “on dit” de Microsoft mais qui n’a jamais réellement été fait.



SI ce que tu dis est vrai, tu n’aurais pas un petit lien qui en parle? Comme ça, j’apprendrais un truc.



Et en admettant que tu aies raison, comme menu “Windows” est l’appellation officielle et menu “démarrer” l’appellation que l’on trouve dans tout Windows 7, on peut donc considérer que les deux appellation sont correctes.



Jiyuu_Hashi n’a donc pas à nous faire la leçon “C’est menu “Windows” et pas “démarrer”!” en insinuant que les personnes parlant de menu démarrer n’y connaissent rien à Windows.

Il n’avait aucun besoin d’enchérir en qualifiant tout défenseur du menu “Windows”/“démarrer” de “guignol”, car je ne pense pas qu’il serait content si on qualifiait tout utilisateur de ModernUI de “guignol” (ou insulte quelconque plus méchante).



Il lui aurait suffit de me répondre ce que tu as dit (officiellement renommé), et j’aurais moi-même dit que dans ce cas, il me semble que les deux appellation sont correctes.

Parce qu’à sa façon de rabâcher, ça donnait l’impression d’un nom sorti du chapeau.







Bon je dois avouer que j’ai chercher (5 minutes) bien qu’habituellement je ne suis pas du genre à chercher des sources quand on peut le faire soi même, mais j’ai pas retrouver de source allant dans ce sens.



Maintenant, de tête le changement c’était opéré sous vista pour “motif” que le menu démarré avait un rôle qui avait beaucoup évolué et largement dépassé le rôle du démarrage de la machine etc… donc ils l’avaient renommé. Le truc c’est que derrière, peu de personne a réutilisé cette appellation et la chose est restée connu comme menu démarré, le fait que dans le système tout fasse référence à “start” n’a pas aider non plus.



Quand au pourquoi est qu’il y a toujours des références à “démarrer” dans 7, en fait, le seul changement effectué au niveau du système c’est l’image du bouton, pourle reste c’est rester tel quel car simplement les références à ce “dossier” sont nombreuses dans le système et j’imagine assez facilement en tant que dèv qu’ils n’avaient pas tellement envie de changer le nom d’une variable et de toute ces références à droite à gauche, au risque d’en oublier une par ci par la, surtout qu’à ce moment la ils avaient très bien en tête les plans de “modernUI” et de la disparition du menu démarrer, donc “beaucoup” de taff pour un truc amener à disparaître.









methos1435 a écrit :



Vous vous rendez quand même compte que vous vous prenez le chou pour un nom de menu et 3 icones ? ….

<img data-src=" />





Oui, et c’est ce qui est sympa quand la discussion reste correcte.

Je recherche les infos Microsoft, pour montrer, non pas que j’ai raison, mais l’évolution de Microsoft… à cause de cette mauvaise réputation qui dit que pour arrêter, il faut démarrer ^^;).

C’est con, il est vrai, mais c’est ce qui fait que c’est vivant.









chtiplayer a écrit :



Moi, je veux bien qu’on me dise que le menu a été officiellement renommé (quand on me dit pourquoi), mais pourquoi alors, même dans Windows 7, toute mention au sujet de ce menu parle de “menu démarrer” ou “start menu”?





Peut-être, parce qu’avec un esprit trop étroit (je ne parle pas de toi), la mention “Démarrer” reste imprimée, et qu’il est préférable de changer d’appellation, vu que ce n’est pas du tout son but (pour ta réponse à pourquoi).

Après, il est vrai que ça n’a pas changé grand chose, les habitudes étant ancrées.

Je me demande d’ailleurs si Tolor n’en avait pas parler ^^;