Windows Blue : une « Public Preview » confirmée pour la BUILD fin juin

Commencez à faire de la place sur vos disques durs 83
Damien Labourot

C'est confirmé. Une « Public Preview » de Windows 8.1 ou « Blue », la mouture qui suivra Windows 8, sera disponible fin juin en parallèle de la conférence BUILD. Il sera alors temps de faire le tour des nouveautés qui nous attendent pour la fin d'année.

windows blue

Depuis quelques semaines, les différentes pré-versions du futur système d'exploitation de Microsoft se retrouvent sur la Toile, ce qui permet d'apercevoir les différentes pistes de travail du géant de Redmond. Cependant, jusqu'ici rien ne nous permet de savoir ce qui sera finalement proposé au sein de ce que nous connaissons pour le moment sous le nom de code « Blue » ou Windows 8.1.

Julie Larson-Green, Corporate vice-présidente de Windows, vient de confirmer que Microsoft proposera une « Public Preview » de son futur OS lors de la BUILD. Pour rappel, cette conférence dédiée aux développeurs se déroulera du 25 au 28 juin prochain à San Francisco. Elle devrait être le théâtre de lancement bien entendu autour du nouveau système d'exploitation, mais l'on attend aussi des nouveautés concernant l'écosystème qui gravite autour, comme des applications.

Cette édition de la BUILD pourrait aussi être l'occasion de dévoiler la seconde vague de Surface, les tablettes de la marque. Une nouvelle déclinaison du modèle Pro pourrait ainsi être équipée de la nouvelle architecture Haswell d'Intel, mais aussi d'une version compacte de 7,5 pouces au format 4:3 (selon les bruits de couloirs) capable de concurrencer les Nexus 7 chez Google ou l'iPad mini chez Apple. Cette « Surface 7 » pourrait d'ailleurs bénéficier d'un tarif très compétitif, puisque selon ASUS, ces modèles réduits pourraient être vendus aux alentours des 300 $.


chargement
Chargement des commentaires...