[Dossier PCi] 4G : bien choisir son offre chez Bouygues, Orange ou SFR

Quand Lyon devient le centre de la France à la place de Paris 35
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom a ouvert hier son réseau 4G dans six villes, et rejoint ainsi Orange et SFR. Les offres sont déjà connues et ne sont qu'au nombre de deux : Sensation 2 Go et 5 Go. Afin de vous aider à choisir simplement le forfait qui vous correspond le mieux, nous avons comparé les différents abonnements proposés par les trois opérateurs. Certains sortent-ils du lot ?

Fin 2012, SFR donnait le coup d'envoi de la 4G en France, mais dans une seule ville : Lyon. Depuis, Orange propose également du très haut mobile à ses clients, dans 15 agglomérations, tandis que Bouygues Telecom vient tout juste de se lancer. 

Entre couverture réseau, options disponibles et tarifs, les différences entre toutes les offres sont relativement importantes. Nous avons regroupé l'ensemble de ses paramètres dans notre dossier afin de vous permettre de choisir l'offre qui vous correspond le mieux.

Tous les forfaits 4G

« Après Orange et SFR, c'est donc au tour de Bouygues Telecom de donner aujourd'hui le coup d'envoi de la 4G pour le grand public. Pas de surprise du côté des offres puisqu'elles ont déjà été dévoilées par l'opérateur. Nous avons décidé de refaire le point sur la couverture réseau, les forfaits et les tarifs pratiqués par les trois compères afin de savoir « qui a la meilleure 4G ». Il restera le cas de Free Mobile, mais ce dernier n'ayant pour le moment rien évoqué de concret, nous n'en parlerons pas ».


chargement
Chargement des commentaires...