SimCity passera la troisième en fin de semaine

Avec des corrections de bugs qui fonctionnent cette fois-ci ? 58
Kevin Hottot

Electronic Arts et Maxis ont annoncé hier que la prochaine mise à jour de SimCity sera déployée à la fin de cette semaine. Estampillée 3.0 cette nouvelle mouture met une fois de plus l'accent sur les problèmes de trafic, dont les joueurs se plaignent depuis le lancement du titre.

SimCity

Les mises à jour de SimCity se suivent et se ressemblent. Après une version 2.0 déployée fin avril, avec son lot de bugs, il ne faudra attendre que quelques jours supplémentaires pour voir la version 3.0 débarquer. À ce rythme, SimCity ne tardera pas à rattraper Chrome concernant la numérotation de ses mises à jour. 

Au programme de cette nouvelle mouture, de nombreuses corrections de bugs, notamment concernant le trafic, et la gestion des indicateurs RCI. Concernant le premier point, le principal ajout provient d'une modification du système de routage. Les demi-tours, et l'attitude des véhicules ont été revus, et devraient permettre de fluidifier le trafic. De même, les heures de travail des différents commerces et industries des villes seront légèrement décalées, afin d'éviter des pics de circulation. Enfin, les véhicules pourront tourner à droite lorsque les feux tricolores sont au rouge, là encore pour faciliter le trafic.

Concernant l'indicateur RCI, les modifications sont mineures, mais corrigent des bugs gênants. Par exemple, certains bâtiments abandonnés ne pouvaient pas être réoccupés... parce que les camions de déménagement n'y avaient pas accès. La jauge de bonheur est également moins lourdement sanctionnée quand les habitants de niveau de richesse (§§) et (§§§) n'ont pas les moyens de payer leur loyer. 

Enfin, quelques bugs plus surprenants sont également supprimés. Par exemple, les universitaires seront désormais capables de traverser la route lorsqu'ils circulent à pied, ce qui n'était visiblement pas le cas jusque-là, et les bâtiments ne pourront plus se superposer. La note de mise à jour est disponible ici, en anglais. Attendons tout de même le déploiement de cette mise à jour avant de crier victoire, la dernière en date ayant apporté son lot de surprises.


chargement
Chargement des commentaires...