SkyDrive explose les compteurs et annonce 250 millions d'utilisateurs

Mais iNuage reste devant 69
Nil Sanyas

Les bonnes nouvelles s'enchainent pour Microsoft. Après avoir annoncé avoir atteint les barres des 100 millions de copies de Windows 8 écoulées, des 400 millions de comptes Outlook actifs et des 700 millions de comptes Microsoft, voilà que la firme de Redmond annonce que son service SkyDrive compte 250 millions d'utilisateurs.

La croissance phénoménale de SkyDrive 

Si en matière de succès sur le Web, les noms de Google et Facebook reviennent plus aisément, c'est oublier que Microsoft compte aussi de nombreux utilisateurs. De Hotmail / Outlook à Skype, en passant par les nombreuses visites pour mettre à jour ses logiciels et OS, les sites et services de Microsoft sont utilisés massivement à travers le monde. La société américaine est d'ailleurs la plus susceptible d'atteindre le milliard de visiteurs dans le monde après Google et Facebook.

Le nombre de comptes SkyDrive, son service de stockage en ligne, connait pour sa part une croissance phénoménale, accélérée par Windows 8. En effet, il comptait 200 millions d'utilisateurs en décembre dernier, soit dix fois plus qu'au début d'année 2012, et 250 millions aujourd'hui. Dans le même temps, Windows 8 passait de 60 millions à 100 millions de copies ; les statistiques de SkyDrive seraient-elles directement liées à celles de Windows 8 ?

En un an et demi, SkyDrive est donc passé d'un quasi anonymat à un véritable succès. Cela en fait-il pour autant le numéro un de son secteur ? Non, car un certain Apple lui fait de l'ombre. Il faut ainsi rappeler qu'iCloud a récemment passé la barre des 300 millions d'utilisateurs, et que la croissance de ce dernier est aussi très impressionnante avec 50 millions supplémentaires en un trimestre.

Concernant les autres concurrents, notez que Dropbox comptait en novembre dernier plus de 100 millions d'utilisateurs. Un nombre qui a certainement progressé de plusieurs millions depuis. Du côté de Google Drive, les chiffres à son sujet sont moins précis. En juin 2012, le service ne comptait que 10 millions d'utilisateurs. Néanmoins, avec ses nombreuses intégrations de ces derniers mois (Gmail, G+, etc.) et son accès sur une plus large gamme de produits, il serait très étonnant que le service en soit resté à ces 10 millions de membres.

Skydrive 250M infographie

Des tarifs très variables

Pour en revenir à SkyDrive, Microsoft, qui a délivré une infographie sur sa courte histoire, ne manque pas d'ambition. La société américaine ne vise ni plus ni moins qu'un milliard d'utilisateurs. Une performance qui pourrait devenir réalité tant Microsoft pousse à son utilisation via ses autres services et logiciels.

Rappelons d'ailleurs que SkyDrive propose gratuitement 7 Go de stockage et plus encore pour les anciens utilisateurs. Google Drive et iCloud offrent pour leur part 5 Go et Dropbox 2 Go. Les tarifs des Go supplémentaires sont par contre variables selon les services. Google Drive, en retard sur ses concurrents, est d'ailleurs très agressif, avec 200 Go de stockage pour 9,99 dollars par mois, soit deux fois plus que Dropbox pour le même tarif.


chargement
Chargement des commentaires...