Microsoft : Bing, prends ça Google

Je t'aime… moi non plus 137
Sébastien Gavois

Microsoft vient de tacler une nouvelle fois Google sur l'épineuse question des moteurs de recherche. Afin de gagner des parts de marché, la firme de Redmond tente régulièrement des attaques frontales sur son principal concurrent. Cette fois-ci, c'est Bing qui est à l'honneur avec la prévisualisation des vidéos ainsi que la traduction instantanée sur mobile.

Bing Google Bing Google

Microsoft multiplie les publicités comparatives ces derniers mois et les campagnes Bing It On et Scroogled sont là pour en témoigner. Cette fois-ci, la firme de Redmond n'attaque pas sur la gestion de la vie privée, mais sur les fonctionnalités proposées par ses services. 

La première vidéo met en avant une fonctionnalité de Bing vous permettant de prévisualiser les vidéos directement depuis la page de recherche, ce que ne permet pas Google. Pour en profiter lors d'une recherche, il suffit de venir placer la souris au-dessus d'une vignette d'une vidéo pour la prévisualiser.

D'après nos constatations, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour toutes les vidéos. De plus, la qualité reste assez faible, que ce soit au niveau des images ou de l'audio, mais cela permet tout de même d'avoir une idée de la teneur du contenu.

Bing  Vs Google Bing  Vs Google

Un exemple de prévisualisation vidéo avec la bande-annonce de Star Trek Into Darkness à gauche

La seconde met l'accent sur Bing Translator de Microsoft (pour Windows Phone 8), une application qui reprend le même principe de fonctionnement que Google Translate (pour Android et iOS). Mais, grâce à la fonction Instant Translatation, elle peut traduire automatiquement un texte et afficher le résultat en surimpression sur votre écran, une option qui semble bien pratique.

La dernière s'intéresse à la page d'accueil des deux moteurs de recherche. Pour Microsoft, disposer d'un nouveau fond d'écran chaque jour est un avantage certain, ce qui dépendra au final des gouts de chacun. La musique reprend la chanson Anything You Can Do de la comédie musicale Annie du Far West et, lorsque Google dit « je peux tout faire », Bing lui rétorque « mieux que toi »... 

Sachez enfin que le site Bing It On, qui permet de comparer les résultats de Bing à ceux de Google n'est plus disponible depuis plusieurs mois en France. En effet, il nous renvoie automatiquement vers la page d'accueil de Bing. Reste à voir si Microsoft a coupé l'accès de manière globale ou seulement pour certains pays.

Quoi qu'il en soit, nous avons regroupé au sein d'une liste de lecture, les trois vidéos dont il est question ici :


chargement
Chargement des commentaires...