Insolite : passez à la guillotine grâce à l'Oculus Rift

À mort Louis croix-vé-bâton ! 25
Kevin Hottot

L'envie vous prend-elle de vouloir vous mettre dans la peau de Louis XVI de Marie-Antoinette, ou encore de certains personnages de Games of Thrones ? Un petit groupe de trois développeurs Français, Danois et Estoniens ont la solution, puisqu'ils ont mis au point en deux jours une simulation de guillotine, lors de l'Exile Game Jam. Ces développeurs ont-ils perdu la tête ?

Disunion, c'est le titre de ce simulateur très particulier exploitant les capacités de l'Oculus Rift : un casque de réalité virtuelle. Tout y est représenté, de la foule qui ne manquera pas une seule miette du spectacle que vous allez offrir, jusqu'au bourreau masqué se tenant près de la fameuse guillotine. 

De là vous aurez une vue imprenable sur le panier en osier qui viendra récupérer votre tête, ce qui est tout de même plus agréable que de devoir la laisser rouler par terre. Nous vous laissons maintenant découvrir en images le résultat, s'il n'y a pas d'effusion de sang partout, nous suggérons quand même aux âmes sensibles de s'abstenir, l'expérience étant des plus troublantes.


chargement
Chargement des commentaires...