Windows 8 : 100 millions de copies en six mois et Blue en fin d'année

Et toi et toi et toi... 189
Damien Labourot

Microsoft vient d'indiquer avoir passé le cap des 100 millions de copies de Windows 8 écoulées durant les six premiers mois de commercialisation. Le nouveau système d'exploitation montre que, malgré les critiques, il se vend aussi bien que son prédécesseur. En outre, la société donne quelques détails concernant le futur OS et notamment sa date de sortie, qui pourrait avoir lieu en fin d'année.

 windows8

Si en janvier dernier, le cap des 60 millions de copies avait été franchi, on pouvait le mettre principalement à l'actif de la campagne de lancement où il était possible d'obtenir la version de mise à jour de l'édition professionnelle pour 29,99 €. Depuis, cette offre s'est arrêtée et il semblerait que malgré la morosité des ventes de PC, le géant de Redmond arrive à écouler son OS aussi facilement que Windows 7.

Fait intéressant, la firme indique que ce sont désormais plus de 2400 machines qui ont été certifiées jusqu'ici, alors que l'on en était à 1700 en janvier dernier. 

Blue en fin d'année ?

Sur le blog de Microsoft, Tami Reller, responsable de la stratégie marketing, évoque aussi Windows 8.1 ou « Blue » qui va permettre selon elle « d'amener un plus large éventail de form factor, une meilleure autonomie, tout en créant de nouvelles opportunités ». Reste que si elle ne donne guère plus de détail, notamment sur la date d'arrivée du nouvel OS ou encore sur les différents prix auquel il sera vendu.

Mais selon nos confrères de The Verge, qui se sont entretenus avec elle, le géant de Redmond devrait donner plus amples informations dès la fin du mois, mais aussi dévoiler la marque officielle qui se cache derrière la prochaine mouture de Windows. En clair, Microsoft n'attendra pas sa conférence Build du mois prochain pour poses ces différents jalons. Un fait qui est certainement dû au Computex qui se déroule du 4 au 8 juin prochain et qui est habituellement le théâtre de nombreuses annonces des fabricants asiatiques comme ASUS, Acer, etc.

Par contre, la date de sortie qui était jusqu'ici prévue pour cet été, aurait désormais pour échéance les fêtes de fin d'année, soit typiquement un an après la sortie de Windows 8. Elle arrivera sous la forme d'une mise à jour. Les constructeurs pourront lancer leurs produits avant, on pense par exemple aux tablettes de 7 à 8 pouces dont le tarif devrait approcher les 300 $, comme nous l'évoquions ce matin.


chargement
Chargement des commentaires...