L'an prochain, Les Sims 3 tireront leur révérence : place aux Sims 4

Napata lamata ! 83
Kevin Hottot

Cela fait maintenant quatre ans qu'Electronic Arts commercialise Les Sims 3. Après dix disques additionnels, et huit kits d'objets, il était temps que le titre tire sa révérence. Cependant, hors de question pour l'éditeur de laisser tomber une licence à succès : un quatrième épisode est attendu pour l'année prochaine.

Les Sims 3 Ile de Rêve

Depuis leur apparition en 1999, il n'y a pas une seule année sans un nouveau disque additionnel pour Les Sims, le simulateur de vie mis au point par Maxis. En bientôt quinze ans, ce ne sont pas moins de 150 millions d'exemplaires du jeu, ainsi que de ses extensions, qui ont été vendus à travers le monde, à plus de 30 millions de joueurs, si l'on en croit Electronic Arts. 

Les Sims 3, le dernier épisode en date sorti en juin 2009 pour les PC sous Windows et OS X disposera à terme de pas moins de dix disques additionnels et de huit kits d'objets. Une véritable manne financière pour l'éditeur qui facture chacune des extensions entre 30 et 40 euros sur Origin, tandis que les kits se négocient aux environs de 20 euros. Le dernier opus ayant épuisé ses possibilités avec tous les contenus supplémentaires, dont certains assez surprenants comme « Katy Perry : Délices sucrés » par exemple, il était temps que le titre profite d'une refonte. 

Ce sera le cas en 2014, avec Les Sims 4, qu'Electronic Arts présente comme être « la quintessence même de la licence ». Pour le moment aucune image ne vient étayer ces propos, nous apprenons seulement qu'il sera possible de « créer un lien plus intense avec des Sims plus expressifs, surprenants et séduisants que jamais dans une expérience solo hors ligne ».

Visiblement la leçon de SimCity sur le tout en ligne devrait au moins avoir été retenue. Le site officiel du jeu ne contient aucune information, il est seulement possible de s'inscrire afin de recevoir des nouvelles lorsque celles-ci seront disponibles. Nous attendrons donc l'E3 et des nouvelles un peu plus consistantes sur le titre avant de refaire le point dessus. 


chargement
Chargement des commentaires...