Windows 8.1 : les mises à jour d'applications automatiques en tâche de fond ?

Une idée kellébonne 41
Damien Labourot

Les différentes fuites des builds de Windows 8.1 ou « Blue » permettent de savoir où va Microsoft avec la prochaine mouture de son système d'exploitation. Avec l'une de ses moutures, estampillée 9385, certains utilisateurs évoquent une nouveauté plutôt bienvenue : la mise à jour automatique des applications pour Modern UI.

windows store 

Si vous utilisez Windows 8, et que vous n'utilisez qu'avec une très grande parcimonie le Start Screen, vous ne faites certainement pas les mises à jour des applications. Et pour cause, il faut se rendre sur le Windows Store, sélectionner les applications en question, lancer la mise à jour, etc. Si vous utilisez majoritairement le bureau, aucun signal ne vous indiquera qu'une mise à jour est disponible ou qu'il vous faut la faire. En outre, si vous utilisez fréquemment Windows Update, rien ne vous signale non plus que des mises à jour vous attendent par ailleurs. 

Partant très certainement de ce constat, Microsoft a, semble-t-il, décidé de mettre en place un système de mise à jour silencieuse qui fonctionne en arrière-plan. En effet, les différents utilisateurs qui ont installé la build 9385 de Windows « Blue », qui se trouve assez facilement sur les newsgroups ou sur les réseaux P2P, remontent que les applications Modern UI se sont mises à jour automatiquement, après l'installation du système d'exploitation.

S'il n'est évidemment pas encore sûr que Microsoft ajoute cette fonctionnalité au sein de la prochaine mouture de son système d'exploitation, il n'en reste pas moins que cela nous semble une très bonne idée. En effet, cela simplifie la tâche de l'utilisateur, qui n'a pas forcément l'envie de suivre les mises à jour... Ils s'en aperçoivent qu'au moment d'utiliser l'application en question, et perdent du temps. Un constat qui est certainement unanimement partagé avec les utilisateurs d'autres plateformes comme Android, pour ne citer que celle-ci. Seuls les professionnels pourraient demander un éventuel blocage, pour pouvoir gérer la chose différemment.


chargement
Chargement des commentaires...