Nintendo chercherait à amener les jeux des mobiles sur Wii U

Ce n'est pas Angry Birds qui fera vendre leur console 19
Kevin Hottot

Nintendo a bien du mal à vendre sa Wii U. Selon le Japan Times, le géant nippon planche actuellement sur plusieurs solutions pour doper les ventes de sa dernière console. L'une d'entre elles est assez surprenante : le portage des jeux pour smartphones.

Wii U

C'est un fait, la Wii U se vend mal, avec moins de 400 000 unités écoulées au dernier trimestre, il est même permis de se dire que la situation est plutôt difficile pour Nintendo. Si les récentes baisses de prix opérées au Royaume-Uni peuvent relancer localement les ventes, il n'en est pas de même dans le reste du monde. 

Parmi les griefs faits à la console, celui revenant le plus souvent est sans aucun doute le manque de jeux à son catalogue. En effet, bientôt six mois après son lancement, les fans attendent toujours leur Zelda, ainsi qu'une nouvelle itération de Mario Kart ou de Super Smash Bros. Pour palier ce manque, le géant nippon travaillerait sur des solutions afin de porter les jeux crées pour les smartphones et les tablettes sur la Wii U. La firme espère ainsi relancer les ventes de sa console, et attirer au passage de nouveaux développeurs. 

Cette stratégie nous semble assez étrange, étant donné que le marché des jeux sur consoles et smartphones n'attire pas du tout le même public. De plus, même si les joueurs sur mobiles sont nombreux, quelle serait la plus value de pouvoir jouer sur l'imposant gamepad de la Wii U plutôt que sur son ardoise, à priori bien plus compacte et légère ? De même, un tel procédé serait certainement plus adapté sur une console portable, mais comment faire avec la conception si particulière de la 3DS ?


chargement
Chargement des commentaires...