Pour Gearbox, le procès autour d'Aliens Colonial Marines n'est pas mérité

Les avocats se frottent déjà les mains 23
Kevin Hottot

Les mauvais jeux font rarement couler beaucoup d'encre, c'est pourtant le cas d'Aliens Colonial Marines. Le titre produit par Gearbox et édité par SEGA est actuellement sous le coup d'une class-action aux États-Unis, car les démonstrations du jeu ne ressemblaient en rien au résultat final. Une allégation que Gearbox trouve imméritée.

Alien Colonial Marines

Après le dépôt de bilan de TimeGate, un des studios ayant participé au développement d'Aliens Colonial Marines, les mauvaises nouvelles s'enchaînent. En effet, une action de groupe est actuellement menée en Caroline du Nord, concernant la qualité des bandes-annonces et des démonstrations faites au public et à la presse lors de l'E3 et de la PAX de ce jeu. Selon Edelson LLC, le cabinet d'avocats à l'origine de cette plainte, les démonstrations pourtant estampillées « actual gameplay » n'étaient pas représentatives des vraies qualités du titre. 

« Malheureusement, pour leurs fans, la défense (NDLR : Gearbox et Sega) n'a dit à personne, presse, testeurs, clients inclus que leurs démonstrations "actual gameplay" ne présentaient que peu de ressemblance avec le produit fini qui allait être vendu à une large communauté de clients floués. » C'est dans ces termes-là que le cabinet Edelson présente la problématique de ce futur procès. 

Du côté de chez Gearbox, le son de cloche n'est évidemment pas le même. « Attenter une action de groupe sur les bases d'une démonstration d'un jeu est plus qu'immérité. Nous continuons à supporter le jeu, et nous défendrons les droits de l'industrie du divertissement à pouvoir partager leurs travaux sans avoir à craindre d'accusations frivoles ». Chez Sega, la réponse est plus mesurée, mais néanmoins très proche : « Sega ne peut pas commenter sur les détails de ce procès, mais nous pensons que cette accusation n'est pas méritée, et nous nous défendrons vigoureusement ». S'il est vrai que priver les éditeurs et les studios de pouvoir montrer publiquement l'avancement de leurs travaux serait difficile à digérer pour eux, il reste important que ces démonstrations soient fidèles à la réalité du produit.


chargement
Chargement des commentaires...