Galaxy Core Duos : un smartphone double SIM de 4,3 pouces sous Android 4.1

La Voie lactée n'à qu'à bien se tenir 25
Damien Labourot

Samsung vient de dévoiler le Galaxy Core, un smartphone de 4,3 pouces sous Android 4.1 (Jelly Bean). Au regard de ses caractéristiques techniques, il ne vise certainement pas les sommets, mais propose une option qui pourra en intéresser certains : le double emplacement pour des cartes SIM.

 Galaxy CoreGalaxy Core

Après le Galaxy Win, il y a un peu moins de trois semaines et l'arrivée du nouveau fer de lance du Galaxy S4 (voir notre dossier) dans le commerce, Samsung embraye et ajoute un nouveau terminal, qui vise l'entrée de gamme. En effet, celui-ci est doté d'un écran avec une simple dalle TFT de 4,3 pouces, affichant 480 x 800 pixels. L'intérieur est propulsé par un SoC double coeur à 1,2 GHz (le Marvell PXA 986, comme sur la tablette Galaxy Tab 3 7.0 ?) accompagné par 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de stockage et assisté par un lecteur de cartes microSDHC (64 Go maximum).

La partie connectivité rassemble du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0, un GPS, mais aussi un double emplacement pour les cartes SIM. Celui-ci ne sera qu'optionnel et compris uniquement sur la variante Duos. Comme d'habitude sur ce type de smartphone, seul l'un d'entre eux prend en charge les réseaux 3G+ (jusqu'à 5,76 Mb/s seulement). Enfin, on notera que deux capteurs photo / vidéo sont de la partie : 5 mégapixels (compatible 480p) à l'arrière et VGA en façade.

Voici la fiche technique complète :

Samsung Galaxy Core

L'autonomie, bien que non annoncée, doit être plutôt importante, puisqu'il embarque une batterie de 1800 mAh, ce qui au regard de ses caractéristiques techniques n'est plutôt pas mal. Reste bien entendu à voir ce que cela donne en pratique.

Samsung ne donne aucun tarif comme à son habitude, mais indique que ce Galaxy Core sera disponible à compter dès ce mois-ci pour la version Duos, par contre, il faudra patienter pour la déclinaison avec un seul emplacement pour la carte SIM qui est prévu pour le mois de juillet.


chargement
Chargement des commentaires...