RED de SFR : les forfaits « low cost » arrivent dans la grande distribution

Maintenant on peut faire la queue pour acheter sa carte SIM ! 9
Sébastien Gavois

Alors que les forfaits RED de SFR n'étaient jusqu'à présent disponibles que via internet, les choses sont en train de bouger. En effet, l'opérateur vient d'annoncer que son offre « Low cost » arrivait dans la grande distribution avec Auchan et Carrefour, mais pas que. Faut-il y voir une manière de répondre à Joe Mobile qui propose à ses clients de diffuser des cartes SIM afin de parrainer leurs contacts ?

RED SFR grande distribution

SFR souhaite visiblement proposer une mise en avant plus importante de ses forfaits RED et, pour cela, la société vient d'annoncer de nouveaux partenariats concernant la distribution de ses cartes SIM. En effet, dès à présent, il est possible d'en acheter une chez Auchan et Carrefour pour la grande distribution, ainsi que chez les buralistes et dans la presse papier. 

Une manière de renforcer sa présence et de toucher de nouveaux clients. En effet, comme peuvent en attester les bons résultats de La Poste Mobile par exemple, disposer d'un réseau de boutiques physiques n'est pas spécialement négligeable. Reste à voir si ce sera également le cas pour les enseignes de la marque, ou si ces dernières continueront de se concentrer sur les forfaits traditionnels.

Le kit ne comprend qu'une carte SIM et il est facturé 5 €, soit le même prix qu'une carte SIM sur le site de SFR. Il faudra ensuite se rendre sur cette page afin d'activer votre compte et choisir votre offre. La procédure peut prendre jusqu'à 48 heures, mais l'opérateur précise que « dans la majorité des cas, cela ne prend que quelques minutes ».

Pour rappel, quatre forfaits sont disponibles (dont un bloqué) :

RED SFR

Quoi qu'il en soit, cette opération n'est pas sans en rappeler une autre, mais de Joe Mobile cette fois. En effet, l'opérateur virtuel qui exploite le réseau de SFR a lancé il y a un peu plus de trois mois un pack de cinq cartes SIM à distribuer à vos filleuls. Fonctionnant sur le principe d'un parrainage, 5 € sont crédités sur votre compte ainsi que celui de votre filleul si ce dernier se décide à s'abonner.

Reste maintenant à voir si d'autres opérateurs vont suivre le même chemin, notamment avec B&You et Sosh par exemple.


chargement
Chargement des commentaires...