Découverte en images du nouveau Play Store de Google

Tout beau tout neuf 43
Damien Labourot

Durant le weekend, certains d'entre vous ont certainement remarqué que le nouveau design du Play Store était disponible sur leurs smartphones et tablettes sous Android. Pour ceux qui ne l'ont pas encore, voici ce que cela donne en image.

Play Store GooglePlay Store GooglePlay Store Google 

Avant / Après / l'application PC INpact 

Google annonçait récemment qu'il revoyait intégralement le design du Play Store. Si certains pays, notamment anglo-saxons, y ont eu accès immédiatement, ce n'était pas le cas des utilisateurs français. Cependant, ce weekend, nous l'avons vu apparaître sur certains de nos terminaux, comme la Nexus 7 ou encore sur les Galaxy SIII et S4 que nous avons au sein de nos labos. 

Comme on peut le voir ci-dessus, le design est nettement plus clair qu'auparavant grâce à l'adoption d'un thème blanc. Si les couleurs des catégories n'ont pas changé (application en vert, livres en bleu, film en rouge, musique en orange), on peut tout de même noter un léger détail. Applications et Jeux sont désormais mis à pied d'égalité au sein du kiosque de Google.

Notez qu'en fin de semaine dernière, nous indiquions que des changements sont à l'ordre du jour sur cette partie et qu'ils seront très certainement annoncés lors de la conférence I/O qui se tient du 15 au 17 mai. D'ailleurs de nombreuses sessions sont prévues en ce sens. 

Play Store GooglePlay Store GooglePlay Store Google

 Des jeux mieux mis en avant, la redécouverte de titres passionnants..., et les autorisations

Toujours est-il que cette nouvelle mouture du Play Store ne change pas vraiment dans le fond, seule son apparence a été modifiée, mettant mieux en avant les contenus. Par contre, on s'étonnera toujours qu'aucun changement pratique ne soit fait dès lors que l'on bascule en mode paysage, qui est très utilisé dès lors que l'on est sur une tablette.

Play Store Google

En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessus, on ne gagne aucune lisibilité ce qui est vraiment dommage une nouvelle fois. Enfin, voici une série de captures d'écrans des autres catégories (vidéo, musique et livres) :

Play Store GooglePlay Store GooglePlay Store Google


chargement
Chargement des commentaires...