[Dossier PCi] Compte Microsoft : petit guide pratique des services

À emporter partout… enfin presque 38
Vincent Hermann

Le compte Microsoft est utilisé dans un nombre croissant de produits de la firme. Il permet d’accéder aussi bien à des services simples tels qu’Outlook.com qu’à synchroniser des fichiers ou des réglages pour les systèmes d’exploitation.

skydrive

 

Si vous possédez un compte Hotmail ou Live, il s’agit en fait d’un compte Microsoft. Cette adresse email permet désormais de débloquer un nombre toujours plus important de fonctionnalités. Nous vous proposons donc un petit guide pratique pour vous y retrouver dans ce qui ne manquera pas de devenir dans les prochaines années une vraie jungle de possibilités.

 

Nous aborderons également le cas de la sécurité, car le compte Microsoft, comme son équivalent chez Apple ou Google, devient la clé d’accès à de nombreuses données personnelles. Une clé qu’il faut manipuler avec précaution et qui nécessite pour l’utilisateur de se poser la question de l’utilité réelle face à ses besoins, comme pour tout ce qui touche au Cloud en général.

 

« Nous recevons régulièrement des emails de lecteurs nous demandant des explications sur les comptes Microsoft. Que sont-ils ? Est-ce payant ? Que faire si l’on a déjà un compte Hotmail ? Quelle est l’utilité ? Nous avons donc décidé de produire un dossier pratique sur les tenants et aboutissants d’un tel compte... »


chargement
Chargement des commentaires...