Steam : Portal est désormais disponible sous Linux

GLaDOS VS les manchots : fight ! 119

Valve propose depuis maintenant quelques mois une version de Steam dédiée à Linux. Si la liste de jeux disponibles mérite encore d'être étoffée, l'éditeur continue le portage de ses anciens titres. Dernier en date, Portal, qui vient de faire son apparition.

Valve a récemment décidé de s'engager dans un nouveau combat : la possibilité de jouer sous Linux. Si peu d'utilisateurs sont pour le moment décompté au sein de ses statistiques, cela devient une réalité et certains développeurs y voient une bonne raison de s'y mettre.

Pour pousser le mouvement, la société a déjà porté plusieurs de ses propres titres : Counter-Strike, Half-Life, Team Fortress 1 & 2, Day of Defeat... Une pratique qui semble perdurer puisque Portal vient de faire son entrée dans le catalogue sous la forme d'une bêta. Bien entendu, certains auraient aimé que ce soit plutôt Portal 2 qui fasse son apparition, plutôt que ce premier opus sorti en 2007.

Portal Steam Linux

Certains semblent indiquer que c'est le cas, mais SteamDB n'y fait nullement référence. Quoi qu'il en soit, pour lancer l'installation, il vous suffira de cliquer sur le lien suivant, cette version n'étant pas encore référencée au sein du catalogue Steam :


chargement
Chargement des commentaires...