Google Keep : une application Chrome permet le fonctionnement hors-ligne

Et le partage ? 8

Google vient à peine d'annoncer qu'il commençait à étendre ses « Packaged apps » qu'il en dévoile une nouvelle destinée à son service de prise de note : Keep. Celui-ci évolue enfin en s'assurant un fonctionnement hors-ligne dans une fenêtre dédiée et compacte.

Google Keep App

Il y a quelques semaines, Google lançait un énième service de prise de note : Keep. Celui-ci était alors assez basique, mais avait l'avantage de fonctionner sur différentes plateformes de manière synchronisée. Nous avions alors évoqué le manque de cohérence de la société qui proposait un produit moins complet que d'autres qu'il avait déjà publié, notamment sur le terrain du fonctionnement hors-ligne et du partage de notes avec des tiers.

Si ce dernier point ne semble pas encore être corrigé, c'est le cas pour le mode hors-ligne. En effet, Keep a désormais droit à son application Chrome qui est une « Packaged app » de pas moins de 7 Mo. Celle-ci n'est donc pas encore référencée dans le Web Store, à moins que vous utilisiez la branche développeur de Chrome comme nous l'expliquions dans cette précédente actualité. Vous pourrez néanmoins la trouver et la télécharger en passant par ce lien.

Autre nouveauté au programme : les notes apparaissent désormais dans une fenêtre spécifique, ce qui devient le fonctionnement par défaut de Keep une fois l'application installée. Un point appréciable même si l'on aurait sans doute aimé pouvoir créer une fenêtre par note pour en segmenter la gestion par exemple. 

Pour le reste, rien de bien nouveau sous le soleil. Espérons que cela évoluera désormais assez rapidement.


chargement
Chargement des commentaires...