La Wii U encore moins chère... outre-Manche

L'action EuroTunnel va peut-être remonter 34
Kevin Hottot

Les données financières de Nintendo nous l'ont bien prouvé : la Wii U est une console qui se vend mal. En effet, le constructeur a écoulé moins de 400 000 machines au dernier trimestre dans le monde. Pour pallier ces ventes moroses, certaines boutiques au Royaume-Uni ont trouvé la parade : réduire fortement le prix de la Wii U.

Wii U

ASDA, une chaîne de supermarchés au Royaume-Uni s'est fait remarquer en proposant de fortes réductions sur le prix de la Wii U. En effet, la firme propose depuis peu la console de Nintendo au prix de 149 livres en version blanche, et 199 livres en version noire, TVA de 20 % incluse. Cela correspond respectivement à 177 et 236 de nos euros. À titre de comparaison, le prix le plus bas connu pour la Wii U blanche en France est de 260 euros, tandis que la version noire nous coûte 319 euros

Malheureusement, il ne s'agit que d'une opération ponctuelle, et ces tarifs n'ont pas vocation à demeurer. On notera tout de même que le prix de vente normal de la console au Royaume-Uni est significativement plus bas que dans l'hexagone. 

Toutefois, au regard du succès de l'opération, l'ensemble du stock de Wii U noires du revendeur ayant trouvé preneur, on peut se demander si finalement, une baisse du prix de la console pourrait être envisagée par Nintendo. La firme ne peut pas compter sur son catalogue de jeux, qu'on ne peut qualifier que d'inexistant pour motiver les ventes. De plus, celui-ci ne devrait pas s'étoffer avant l'été, voire l'automne si l'on en croit les dernières révélations faites pendant la conférence Nintendo Direct. Enfin, la sortie prochaine des consoles de Sony et de Microsoft, qui pourraient finalement ne pas être très chères à l'achat, pourrait finir d'achever les espoirs de la firme de Satoru Iwata. Baisse prémonitoire ou simple coup de pub ? Nous ne devrions pas tarder à le savoir.


chargement
Chargement des commentaires...