3DMark sur Android : du changement dans les scores suite à une mise à jour

Avec quelques captures du Galaxy S4 11
Sébastien Gavois

Futurmark vient d'annoncer qu'une nouvelle mise à jour était disponible pour 3DMark sur Android. Estampillée 1.0.2-1109, elle apporte plusieurs correctifs et propose un changement important dans le test de la physique de la scène « Ice Storm Extreme », ce qui a pour effet de modifier les résultats dans certains cas.

undefined undefined

Captures de 3DMark pour Android depuis un Galaxy S4

Le score CPU sur Ice Storm moins dépendant du GPU

Alors que 3DMark pour Android est disponible depuis tout juste un mois, Futurmark vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour 1.0.2. Si avec la version 1.0.1 les résultats restaient inchangés, ce n'est plus forcément le cas cette fois. En effet, dans le test de la physique de la scène « Ice Storm Extreme», la définition utilisée n'est plus 1080p, mais 720p afin de limiter au maximum l'influence du GPU sur les résultats. Ainsi, sur des terminaux avec une partie graphique un peu à la traine, celui-ci pourra être revu à la hausse. Par contre, il ne devrait pas changer sur la majorité des appareils haut de gamme, reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique.

Corrections de bugs pour les terminaux équipés d'un SoC TI OMAP 44xx

D'autres améliorations sont aussi de la partie avec, par exemple, un chargement plus rapide des images dans le Device Channel, une meilleure présentation des résultats, ainsi que des informations plus détaillées sur le SoC de votre terminal. Notez que la taille de l'application a été revue à la baisse : elle ne pèse plus que 149 Mo. 

Enfin, certains plantages qui avaient lieu sur un mobile équipé d'un Soc TI OMAP 44xx sont désormais résolus. De plus, même si des artefacts peuvent toujours apparaitre à l'écran, cela ne devrait pas impacter les résultats. Pour connaitre la liste complète des nouveautés, c'est par ici que ça se passe.

Comme toujours, pour télécharger 3DMark pour Android c'est par là, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :

QR Code 3DMark Android


chargement
Chargement des commentaires...