Mark Jacobs peut souffler, Camelot Unchained est entièrement financé

Maintenant, on s'assoit et on attend 17
Kevin Hottot

Il y a encore deux jours, l'avenir de Camelot Unchained était plus qu'incertain. En effet, moins de 72 heures avant la fin de sa campagne de financement sur Kickstarter, 300 000 dollars manquaient à l'appel, mais un sursaut de dernière minute vient de retirer à Mark Jacobs, le créateur du jeu, toute l'inquiétude qu'il pouvait avoir.

Camelot Unchained Artwork

Mark Jacobs peut souffler un grand coup, au même titre que le reste des employés de City State Entertainment. En effet, Camelot Unchained verra bien le jour, et occupera le studio pour les deux années à venir : l'objectif consistant à réunir 2 000 000 de dollars a été atteint la nuit dernière. Les adeptes de Dark Age of Camelot pourront donc profiter de la suite spirituelle de ce MMORPG d'ici décembre 2015, où un peu plus tôt s'ils ont choisi d'opter pour un accès aux phases d'alpha ou de beta test.

Actuellement, le compteur dépasse les 2 200 000 dollars alors qu'il ne reste que trois heures pour soutenir le projet. Comme c'est souvent le cas sur Kickstarter, le studio propose de nouveaux objectifs pour justifier le surplus de budget disponible. Ainsi, une classe supplémentaire a été dévoilée : l'archer. Si les 2 250 000 $ sont atteints, un équivalent à l'Armurerie de World of Warcraft sera implémenté. Par contre, il n'est pas question d'un portage sous Mac et Linux, un choix que Mark Jacobs justifie par le fait que le moteur du jeu est créé de toutes pièces, et qu'il serait compliqué d'y apporter les modifications nécessaires pour qu'il fonctionne sous ces systèmes d'exploitation.

Si le financement du titre est assuré, à hauteur de 2,2 millions de dollars via Kickstarter, de 2 millions de la poche de Mark Jacobs et d'un dernier million venant d'investisseurs divers, il faudra faire preuve de beaucoup de patience pour mettre la main sur ce jeu. En effet, sa sortie est prévue pour le mois de décembre 2015 et les premières phases de bêta test auront lieu en février 2015. D'ici là, vous aurez surement le temps de lire notre Interview de Mark Jacobs pour en apprendre un peu plus sur le jeu


chargement
Chargement des commentaires...