Skype : des messages vidéo gratuits, dans une certaine limite

Kevin, un commentaire ? Wazaaaaaaaa 22
Sébastien Gavois

Mise à jour : Microsoft nous précise que la mise à jour de Skype pour Windows 8 est également disponible, nous avons mis notre actualité à jour en conséquence.

Skype vient de mettre en ligne une nouvelle version preview de son application pour Android, iOS, Windows 7 et 8 ainsi qu'OS X. Au menu, nous avons l'arrivée d'une fonctionnalité permettant de laisser un message vidéo à un de vos correspondants, même si ce dernier n'est pas en ligne.

Skype messages vidéoSkype messages vidéo

Envoyer des messages vidéo de 3 min maximum, même à vos contacts hors ligne 

Après avoir récemment intégré Skype dans Outlook.com, Microsoft vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité qui devrait en intéresser certains : la possibilité de laisser un message vidéo à vos contacts. Pour rappel, il était déjà possible d'envoyer un message vocal, tandis que Windows Live Messenger proposait déjà cette option, du moins avant que ce service ne soit arrêté par Microsoft.

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise puisque cette fonctionnalité était testée depuis plusieurs mois par quelques utilisateurs aux États-Unis. Elle est désormais disponible pour tous ou presque, et en bêta pour le moment. Pour en profiter, il faudra donc mettre à jour son application (voir les liens plus bas), effectuer un clic droit sur l'un de vos contacts, pour ensuite sélectionner Envoyer un message vidéo.

Notez que sa durée ne pourra pas dépasser trois minutes. De plus, cette fonctionnalité est limitée aux contacts individuels et n'est pas disponible pour les groupes.

   Skype message vidéo

Une fonctionnalité gratuite, mais limitée. Windows 8 et WP 8 en profiteront... plus tard

Certaines limitations sont néanmoins de la partie, du moins pour les clients qui n'ont pas souscrit à l'offre Premium de la firme. En effet, sur la version desktop vous serez limité à 25 messages gratuits, contre 20 sur mobile... au-delà, il faudra donc ouvrir votre porte-monnaie.

Quoi qu'il en soit, les messages vidéo sont donc pour le moment disponible en bêta sur Android, iOS (les applications devraient rapidement être mise à jour), Windows 7 et 8 ainsi qu'OS X. La firme de Redmond précise que la version pour Windows Phone 8 sera prochainemetn disponible.

Dernière mise à jour le 02/05/2013 20:09:35

chargement
Chargement des commentaires...