La suite du Xperia Z et un smartphone de 6,44" en préparation chez Sony

Toujours plus grand 51
Damien Labourot

Sony serait d'ores et déjà en train de préparer deux nouveaux smartphones haut de gamme qui sont connus sous les noms de Honami et Togari. Le premier prendrait le relai de l'Xperia Z sorti en début d'année et serait un modèle de 5", tandis que le second serait le premier mobile XXL de la marque... avec un écran de 6,44" Full HD.

Sony aurait deux projets de smartphones prévus pour cet été. Le premier serait tout simplement le remplaçant de l'Xperia Z, connu sous le nom de code « Honami », et aurait pour référence C670X. Il reprendrait le design général du modèle actuel, par contre, de nombreux changements seraient à l'ordre du cahier des charges.

Déjà un remplaçant de l'Xperia Z

L'écran, dont les critiques sont relativement nombreuses sur l'Xperia Z, disposerait à nouveau d'une dalle Full HD 1080p, mais elle serait de type IPS « White Magic » cette fois. Le Snapdragon S4 Pro laisserait sa place pour un Snapdragon 800 de chez Qualcomm avec ses quatre coeurs à 2,3 GHz et son GPU Adreno 330. Sachez d'ailleurs à ce propos que Qualcomm passera ce SoC en production dès le mois prochain.

Sony Xperia Z

Le  Wi-Fi serait logiquement revu à la hausse et passerait le cap du 802.11ac, tandis que la partie audio bénéficierait d'un traitement particulier aussi. Dernier changement et non des moindres, le capteur photo / vidéo passerait de 16 à 20 mégapixels (!). Mais contrairement à l'Xperia Z actuel, la taille du capteur serait revue à la hausse si l'on en croit nos confrères de VR-Zone.

Sony Honami

Crédits : VR-Zone 

En effet, on passerait d'un 1/3,06" à un 1/1,6", soit ce que l'on retrouve au sein de certains compacts de la gamme Cybershot de la marque japonaise. Un bel effort, si ce n'est que l'on resterait en deçà du capteur proposé au sein du Pureview 808 de Nokia par exemple (1/1,2").

Bref si cela se confirme, Sony pourrait avoir un smartphone ayant les capacités de rivaliser avec les autres terminaux comme les Galaxy S4 (voir notre dossier) ou HTC One, voire les dépasser. Celui-ci serait prévu pour un lancement durant cet été, avec une avant-première... dès le mois de juillet.

Un premier monstre de 6,44 pouces aussi

De plus, Sony aurait dans ses cartons un smartphone de grande taille, le « Togari » ou C680X, pour aller rivaliser avec les Galaxy Mega de Samsung ou l'Ascend Mate d'Huawei pour ne citer que ces deux-là. Pour le moment, seule la définition semble connue : 1920 x 1080 pixels. Côté design, là encore il s'agirait d'une reprise de l'Xperia Z au niveau de la finesse ou termes d'étanchéité du boîtier.


chargement
Chargement des commentaires...